Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Julie De L'Étoile et Natacha Michaud amassent 7 162 $ au Défi Têtes à prix

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Les têtes d'affiche de la Haute-Gaspésie, Julie De L'Étoile et Natacha Michaud ont uni leurs efforts  et ont récolté la rondelette somme de 7 162 $ pour l'Association du cancer de l'Est-du-Québec.

2018 marquait un grand retour du Défi Têtes à prix en Haute-Gaspésie après deux ans d'absence. Il s'agissait d'une 7e édition pour la MRC. Pour l'une des têtes d'affiches de cette année, Julie De L'Étoile, sa participation revêtait une signification particulière puisqu'elle le faisait en grande partie pour soutenir son père atteint d'un cancer.

Quant à Natacha Michaud, elle tenait à être présente pour accompagner son amie Julie. « Je n'ai pas hésité un instant lorsqu'elle me l'a demandé. De plus, j'ai aussi vu des membres de ma famille combattre cette maladie ainsi qu'une proche amie. »

Pour les soutenir lors du rasage de coco officiel, Micheline Girard, Mario Therrien et Philias Marin sont également passés au rasoir. Nathalie Marin et Lorenzo Dugas étaient les coiffeurs attitrés pour ce défi.

Les deux têtes d'affiche de cette année ont réussi tout un exploit en amassant cette somme de 7 162 $ si l'on considère qu'elles n'ont eu à peine deux mois et demi pour réaliser différentes activités de financement, dont un cocktail dînatoire, un bingo tupperware et une vente de pâtisseries. « Nous sommes très fiers du montant récolté et nous sommes surtout heureuses d'avoir dépassé notre objectif de 6 000 $, ont confié les deux cocos nouvellement rasés. Nous remercions nos familles et tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin dans l'atteinte de cet objectif. »

© Photo TC Media – Dominique Fortier

Julie De L'Étoile arbore une coupe de type « partiellement rasée ».

Tous les profits accumulés sont remis à l'Association du cancer de l'Est-du-Québec  afin d'offrir des services aux personnes aux prises avec la maladie et leurs proches. Le record de tous les temps en Haute-Gaspésie est toujours détenu par Bérangère Therrien qui avait accumulé l'impressionnante somme de 41 726 $ en 2012. Au total, 136 personnes se sont fait raser le coco en Haute-Gaspésie depuis le début des défis pour un total de 140 000 $.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Deux nouveaux cocos fraîchement rasés.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Micheline Girard, une habituée du Défi Têtes à prix.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Philias Marin a aussi mis sa tête et sa barbe à prix. C'est sa fille, Nathalie qui a procédé à la coupe de cheveux.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Philia Marin, fraîchement rasé, de la barbe aux sourcils.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Mario Therrien se prépare à passer sous le rasoir de Lorenzo.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

L'équipe du Défi Têtes à prix de la Haute-Gaspésie cuvée 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média