Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Jessy Côté reçoit l'Ordre du mérite de la Commission scolaire des Chic-Chocs

©hoto Gracieuseté

La jeune auteure cap-chatienne, Jessy Côté, a été décorée de l'Ordre du mérite de la Commission scolaire des Chic-Chocs pour souligner l'effet inspirant qu'elle apporte dans son école.

L'élève de l'école L'Escabelle de Cap-Chat s'est fait remarquer en 2017 lorsqu'elle a remporté le prix jeunesse Jacqueline-Paquet pour l'écriture de son premier roman « Harry, un amour de rêve ». Alors âgée d'à peine 14 ans,  Jessy Côté avait suscité l'admiration de ses camarades et des enseignants qui y voyaient un modèle à suivre.

Depuis le lancement de son roman, la jeune auteure qui s'intéresse aussi au chant et au monde du spectacle a poursuivi dans cette voie notamment en participant au concours Secondaire en spectacle en 2017. Elle y avait alors interprété « Si jamais j'oublie » de la chanteuse Zaz.

La Commission scolaire des Chic-Chocs lui a remis cette distinction afin de mettre en valeur son attitude engagée, sa persévérance et l'exemple positif qu'elle insuffle chez les autres jeunes.

Le directeur général de la CS de Chic-Chocs, Martin Savoie a également souligné l'importance de s'impliquer dans son milieu. « L'engagement fait la différence au sein de notre organisation. Ensemble, il est possible d’aller loin et de rejoindre directement les gens par des gestes concrets au quotidien. Ces  actions engendrent réellement un impact positif dans le milieu », a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média