Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 mai 2018

Les fermières du cercle de Matane invitent la population à une activité de tricot

©Photo gracieuseté Pixabay

Une quinzaine de fermières du cercle de Matane seront présentes au centre commercial de la Promenade du Saint-Laurent vendredi après-midi, de 13 h à 16 h, pour initier la population au tricot à l’occasion d’une activité d’échanges et de rencontres.

« La dernière fois nous étions près d’une quinzaine à nous être déplacées. Cette fois-ci nous envisageons de tricoter des châles, surtout avec des broches mais on peut le faire également à l’aide d’un crochet. C’est une activité qui permet à la fois de maintenir une bonne agilité des doigts mais aussi d’échanger en groupe, de passer du bon temps. C’est excellent pour le moral ! », a expliqué Jocelyne Nadeau, secrétaire du Cercle de fermières de Matane, en reconnaissant que le tricot rencontrait un certain regain d’intérêt, pour combattre une époque où tout semble s’accélérer.

Un organisme déjà centenaire

Regroupant, selon Mme Nadeau, près de 80 membres l’année dernière, le Cercle de fermières de Matane, spécialisé dans la transmission de savoir-faire ancestraux dans le domaine des arts textiles, a voulu offrir à la population un aperçu de ses activités en organisant la 3e édition de cette initiation au tricot. Le Cercle de fermières de Matane fait partie des près de 650 cercles à travers le Québec, qui ont célébré leur 100e anniversaire en 2015 et sont regroupés en une vingtaine de fédérations. Impliquées dans plusieurs campagnes caritatives, les fermières ne se contentent pas de partager leur savoir-faire patrimonial mais prennent aussi à témoin leur solidarité féminine pour illustrer leur lutte contre l’individualisme des temps modernes.

Commentaires

8 février 2020

Lucie Cummings

Bonjour ! J’ai un métier de 60 po. à vendre,j’ai entendu dire que vous en acheter si ça vous intéresse. Merci à l’avance

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média