Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 mai 2018

Trois finissantes du Cégep récompensées par la bourse « Excellence Rodrigue Tremblay »

©Photo gracieuseté Gwendoline Le Dortz

Dans le cadre du Gala des réussites organisé par le Cégep le mois dernier, trois finissantes de l’établissement matanais ont été récompensées à l’occasion de la huitième édition de la remise des bourses « Excellence Rodrigue Tremblay pour études universitaires », totalisant la somme de 8 000 $.

La bourse or, d’une valeur de 5 000 $, a été accordée à la Matanaise Sophie Durette, étudiante en Sciences de la nature. La bourse argent, d’une valeur de 2 000 $, a été attribuée à Florence Dugas, de Matane, étudiante en Arts, lettres et communication. Quant à la bourse bronze, c’est l’étudiante en Sciences humaines Sandrine Marquis, de Saint-Adelme, qui l’a reçue.   

Remises par le président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Matane, Étienne du Berger, ces bourses sont attribuées annuellement à trois finissants souhaitant entreprendre des études dans une université québécoise.

Créé en 2011 grâce à un don de 150 000 $ de l’économiste matanais Rodrigue Tremblay, ancien ministre sous le gouvernement Lévesque à la fin des années 1970, le programme de bourses avait été porté à 250 000 $ en 2015, rappelle le Cégep de Matane. M. Tremblay enseigne l’économie à l’Université de Montréal depuis 1967.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média