Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 avril 2018

Quarante personnes réunies à Baie-des-Sables pour discuter du thème de l’injustice

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Une quarantaine de personnes se sont retrouvées dans le sous-sol de l’église de Baie-des-Sables samedi dernier à l’occasion du 2e rassemblement intergénérationnel de l’année organisé en collaboration avec l’Office de catéchèse du Québec. Elles y ont discuté du thème de l’injustice.

Une quarantaine de personnes de tout âge se sont réunies dans le sous-sol de l’église de Baie-des-Sables dans la matinée de samedi dernier pour venir débattre du thème de l’injustice et du désir d’une société plus juste. Il s’agissait de l’une des quatre rencontres organisées ce printemps dans le cadre de l’Office de catéchèse du Québec.

Le 3 février, lors du premier rassemblement intergénérationnel de l’année, près de 60 personnes s’étaient rassemblées pour parler du thème « ensemble et différents », animé par Nancy Guay, responsable de la catéchèse. « La première rencontre de l’année a permis de réunir des personnes de différentes générations qui ont pu échanger dans un cadre stimulant et bénéficier d’un moment de partage ouvert à tous », a-t-elle expliqué.

C’est une belle dynamique de groupe qui permet aussi d’échanger sur des sujets d’actualité. -Nancy Guay, animatrice de l'activité

L’occasion d’un débat entre les générations

« Ces rassemblements offrent une belle opportunité de se regrouper pour des discussions parfois endiablées qui regroupent des personnes de tous âges. C’est une belle dynamique de groupe qui permet aussi d’échanger sur des sujets d’actualité », a expliqué Mme Guay, catéchète depuis près de 10 ans.

À l’occasion du débat de samedi dernier, pour parler de l’injustice, les personnes présentes ont eu l’occasion d’écouter le témoignage du père d’un enfant autiste. La rencontre portait sur les situations justes ou injustes et les manières de combattre l’injustice au travail et à la maison.

Les prochains rassemblements, prévus en mai et juin, porteront sur les manières de rester debout et de se relever suite à un échec, puis sur la création, l’occasion d’aller nettoyer le bord de mer à Baie-des-Sables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média