Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

C'est un départ pour les voyageurs de Gabriel-Le Courtois

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le groupe de douze élèves de l'école Gabriel-Le Courtois et leurs accompagnateurs, Dominic Leblanc et Guy Fraser, ont quitté Sainte-Anne-des-Monts ce matin en direction du Pérou où ils vivront un voyage à caractère humanitaire pendant dix jours.

Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter l'école en direction de l'aéroport, on a demandé à quelques-uns des participants de partager les raisons qui les ont poussés s'embarquer dans une telle aventure. Pour Nick, il s'agit d'abord de découvrir une nouvelle culture. « C'est une expérience unique à vivre, spécialement au secondaire. De plus, c'est l'occasion de le faire avec des amis et de rapporter des souvenirs inoubliables. Même son de cloche pour Ophélie qui a bien hâte de découvrir à quoi ressemble la culture péruvienne. « Nous sommes certains de ressortir grandis de cette expérience. »

Puisque le voyage se déroule en terre inconnue, beaucoup de préparation est nécessaire avant de quitter. Les élèves ont eu notamment un petit cours d'espagnol 101 afin de pouvoir communiquer avec les Péruviens. « Nous avons aussi organisé plusieurs activités de financement comme un souper de crabes et vendu des billets de tirage afin d'amasser le plus d'argent possible », ajoute Laura.

En plus de vivre avec une communauté qui accueille des enfants orphelins et participer aux tâches quotidiennes tels la préparation du pain et le travail dans les champs, les jeunes de GLC auront aussi droit à une portion aventure dans ce périple. « Ce n'est pas à tous les jours que nous avons l'occasion de se rendre au Machu Picchu, considéré comme l'une des sept merveilles du monde moderne, explique Alexanne. C'est n'est pas rien. »

Quant à Justine, elle entend prendre ce voyage au jour le jour. « Même si nous savons en gros ce que nous allons faire là-bas, on se lance et on verra ce qui arrivera. »

Le mot de la fin est revenu à Nick qui résume bien le sentiment général du groupe à quelques minutes du grand départ. « Nous sommes tous ben excités! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média