Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Douceurs sucrées de Marie 4 poches au profit du CALACS

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) La Bôme-Gaspésie s'allie à la pâtisserie-boulangerie, Marie 4 poches, pour sa plus récente campagne de financement qui met en vedette des petites douceurs sucrées.

Le mariage entre l'organisme communautaire et l'entreprise était tout naturel selon l'intervenante Annick Bouchard-Beaulieu. « Nous oeuvrons principalement auprès d'une clientèle féminine. De son côté, Marie 4 poches est une entreprise créée par deux femmes. Nous les avons approchées et elles ont accepté sans hésiter. »

Pour cette campagne de financement qui a pris son envol à la journée internationale de la femme, la jeune entreprise a concocté un dessert spécialement pour la cause. Il s'agit d'une crème choco-caramel avec fleur de sel et sésame conçue par l'une des propriétaires, Marie-Andrée St-Pierre.. « Ça s'offre bien, c'est abordable et le chocolat, c'est assez universel », confie l'autre  propriétaire de Marie 4 poches, Marie-Eve St-Laurent. De plus, le petit dessert est sans noix et sans gluten.

Par ailleurs, les filles de Marie 4 poches étaient bien heureuses de participer à cette campagne. « Nous avions l'occasion de mettre notre créativité à l'œuvre et de mettre un de nos produits à l'avant-plan. C'était idéal comme concept puisqu'il s'agissait d'un projet concret qu'on pouvait prendre le temps de préparer. Nous allons assurément poursuivre ce partenariat l'an prochain », poursuit Marie-Eve St-Laurent.

Il y a maintenant deux ans que Marie 4 poches a élu domicile dans les anciens locaux d'Intersport après avoir connu ses débuts aux Framboisiers Lepage. Rapidement, la pâtisserie-boulangerie qui offre aussi des repas complets s'est ajouté à l'offre alimentaire du secteur. « Nous sommes particulièrement fières d'avoir réussi à faire de notre entreprise, un lieu de rencontre où tout le monde se sent bienvenu. Nous voulions mettre de l'avant, la créativité et la finesse de la pâtisserie sans la prétention qui y est parfois associée. Je crois que nous avons réussi. Puisque nous avons que quelques places pour s'assoir, je suis particulièrement heureuse lorsque je vois des gens qui se connaissent peu s'inviter à leur table », raconte Marie-Eve St-Laurent.

©Photo Gracieuseté

Le fameux petit dessert choco-caramel, fleur de sel et sésame créé avec amour par Marie-Andrée St-Pierre.

Ainsi, jusqu'au 19 avril, les gens peuvent réserver une (ou plusieurs) petite douceur sucrée au coût de 5 $ en appelant au 418 763-4775 ou 418 763-7675. La cueillette se fera le 20 avril dans les locaux de l'entreprise. Déjà une soixantaine de desserts ont été réservées depuis le début de la campagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média