Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les professionnels du réseau de la santé de la Haute-Gaspésie remettent 3 320 $ à Centraide

©Photo Gracieuseté

Les professionnels du réseau local de la santé et des services sociaux de la Haute-Gaspésie ont amassé une somme de 3 320 $ qui a été remis à Centraide dans le cadre de sa 28e campagne de souscription.

Depuis la création des CISSS, c'est l'adjointe à la direction et responsable des communications, Geneviève Cloutier, qui s'occupe de la campagne auprès des employés des différents points de service du CISSS en Gaspésie. « C'était fait à l'époque des CSSS mais chaque année, nous tentons de nous organiser davantage pour amasser plus de dons. C'est définitivement un travail d'équipe. Nous avons des responsables de campagne dans chacun des établissements. C'est vraiment un réseau étendu à la grandeur de la Gaspésie pour recueillir des dons. »

Cette année, de nouveaux moyens ont été déployés pour toucher la corde généreuse des médecins et des autres corps de métier à l'intérieur du CISSS-Gaspésie dont la réalisation d'une capsule vidéo avec un organisme bénéficiaire de Centraide. « Chaque année, on innove sur les méthodes pour informer les gens », poursuit Geneviève Cloutier.

D'ailleurs, avec 19 268 $, l'objectif de 18 000 $ pour la campagne 2017-2018 a été fracassé. Au cours des deux dernières années, les dons provenant du CISSS-Gaspésie ont grimpé de 43 %. C'est dans la MRC Côte-de-Gaspé que le plus de dons ont été amassés avec un total de 6 470 $.

Des bénévoles motivés

Le directeur général de Centraide Gaspésie, Stéphan Boucher, n'a aucune hésitation lorsqu'il mentionne le nom de Geneviève Cloutier comme étant l'une de grandes responsables du succès de la campagne. « C'est tributaire de tous les bénévoles dont Geneviève. Elle mobilise les solliciteurs sur le terrain, elle tient un fichier des dons avec un thermomètre pour suivre l'évolution. Elle fait des suivis rigoureux en plus de recevoir un grand appui de la PDG, Chantal Duguay. Le succès de la campagne n'est sûrement étranger à la grande implication de Geneviève.

Tous les dons amassés au profit de Centraide sont remis à des organismes locaux. Ainsi, les 3 320 $ recueillis en Haute-Gaspésie iront directement à trois organismes de la MRC, soit Enfantaisie, Carrefour-Ressources et Partagence. Selon les confidences de Stéphan Boucher, le résultat global de la campagne 2017-2018 de Centraide Gaspésie risque d'être bien au-delà des attentes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média