Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Julie De L'Étoile et Natacha Michaud deviennent les Têtes à prix de la Haute-Gaspésie

©Photo Gracieuseté - FBI Photographie

La Haute-Gaspésie pourra compter sur deux têtes d'affiche dans le cadre du Défi Têtes à prix de l'Association du cancer de l'Est-du-Québec.

Les deux représentantes de la MRC sont Julie De L'Étoile et Natacha Michaud qui ont décidé de relever le défi pour 2018. Julie songeait à relever le défi depuis un bon moment mais c'est finalement cette année qu'elle mettra sa tête à prix. Après avoir appris que son père était atteint d'une leucémie myéloïde aiguë en décembre dernier, les choses ont brusquement changé pour sa famille. « J'ai passé plusieurs fins de semaines à l'Hôtellerie Omer-Brazeau à Rimouski où j'ai fait la rencontre de nombreuses personnes atteintes de cancer ainsi que leurs proches. J'ai aussi rencontré des employés et des bénévoles qui donnent leur temps et leur cœur pour que tout le monde se sente chez lui durant le séjour. »

C'est à ce moment que Julie De L'Étoile a su qu'elle voulait s'impliquer activement pour la cause en devenant une tête d'affiche pour la Haute-Gaspésie. Puisque tout est plus agréable à deux, son amie, Natacha Michaud, a décidé de se joindre à elle dans son défi. « J'ai voulu m'impliquer également puisque plusieurs membres de ma famille luttent contre le cancer », confie la co-tête d'affiche.

Les activités de financement ont déjà commencé pour les deux comparses avec une loterie Tupperware où 40 % des fonds iront à la cause. Un bingo dont la date sera annoncée sous peu est aussi en préparation. D'ici là, les gens peuvent toujours  faire un don sur le site officiel des deux candidates. L'objectif global visé est de 5 000 $. Les deux demoiselles se feront raser le coco le 26 mai prochain.

Il s'agit d'un grand retour en Haute-Gaspésie après deux ans sans têtes d'affiche. Julie et Natacha succèdent ainsi à une longue liste de têtes à prix dont Nathalie Sirois, Hugo Caissy, Steve Dumont et Dany Bergeron. Toutefois, c'est la tête d'affiche de 2012, Bérangère Therrien, qui détient à ce jour, le record de dons amassés avec 41 726 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média