Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Haute-Gaspésie compte une autre centenaire parmi ses rangs

©Photo Gracieuseté

Le 25 février dernier, Irène Coulombe a célébré son 100e anniversaire entourée de sa famille et ses proches.

Irène Coulombe est née le 25 février 1918 à Marsoui. Elle est la fille de Delphine Lever et Joseph Coulombe et a grandi au sein d'une famille de sept enfants. Une seule sœur, Gemma, est toujours en vie aujourd'hui.

Mme Coulombe a plus tard uni sa destinée à son beau Charles dans la paroisse de Saint-Maxime-du-Mont-Louis. La grande histoire d'amour a commencé entre les deux tourtereaux qui n'avaient que très peu de choses à l'époque, soit une vache, un cochon et quelques poules. De cette union sont nés deux enfants, soit Jude et Marise. Leur histoire d'amour sera de trop courte durée et Irène Coulombe élèvera ses enfants seule après le décès de son mari.

Afin d'apporter tout le nécessaire pour ses enfants, Mme Coulombe a travaillé dans les champs en plus d'utiliser ses talents de cuisinière et de couturière.

Il y a sept ans, après une vilaine blessure à la hanche, la nouvelle centenaire a emménagé à la résidence Vita Nobilis où elle habite toujours. Elle n'a que des bons mots pour les propriétaires et les employés qui sont chaleureux et attentionnés. Elle apprécie particulièrement la messe hebdomadaire ainsi que la musique et les chants qui lui font un grand bien.

Aujourd'hui, Mme Coulombe est grand-maman et arrière-grand-maman deux fois. Sa famille tenait à la remercier chaleureusement pour tout ce qu'elle leur a enseigné, pour sa présence et sa dévotion tout au long de ces années et surtout pour tout l'amour qu'elle a donné à sa famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média