Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

45 000 $ d'argent fédéral pour quatre organismes de La Matanie

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, a distribué des bonnes nouvelles à hauteur de 45 835 $ pour quatre organismes de La Matanie.

Les sommes allouées sont remises dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Ainsi, le Centre d'action bénévole de Matane a reçu un montant de 11 000 $ pour mettre sur pied un salon des aînés. Pendant la tenue celui-ci, il y aura différents kiosques d'informations portant sur la qualité de vie et les besoins des aînés de La Matanie.

Le deuxième chèque au montant de 4 235 $ a été remis au Jardin et les Chiffonnières du bonheur de Saint-Jean-de-Cherbourg. Cet argent servira à l'achat d'une nouvelle machine à coudre, d'une surjeteuse ainsi que du textile pour permettre la tenue de nouveaux ateliers de couture pour les aînés.

Quant au Club des 50 ans et plus de Saint-Rédempteur, il reçoit 5 600 $ afin de remplacer les tapis de pétanque. Une partie de la somme servira également à acheter un système de sonorisation pour permettre la poursuite de soirées de danse endiablées.

Finalement, le plus gros morceau de la tarte revient à la Corporation des loisirs de Saint-Adelme qui reçoit une somme de 25 000 $ pour la rénovation du revêtement extérieur du centre communautaire. « Il y a six organismes qui tiennent leurs activités à ce centre, explique Garnier Marquis de la Corporation des loisirs de Saint-Adelme. C'est stimulant pour tous les bénévoles de recevoir un tel coup de main. »

Quant au député, Rémi Massé, il était heureux de remplir son engagement envers Saint-Adelme. « Lorsque j'avais rencontré le maire Jean-Roland Lebrun il y a quelques temps, je lui avais manifesté mon désir d'aider la municipalité. On cherchait une façon de soutenir les efforts de Saint-Adelme et je crois que nous avons trouvé. »

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Pour l'occasion, Rémi Massé était accompagné du député junior, William Massé.

Le député Massé s'est également adressé à l'ensemble des bénévoles des différents organismes récipiendaires en leur disant qu'ils sont les grands artisans de la vitalité de leurs territoires. « Le travail est facile pour nous. C'est vous qui faites toutes les démarches et qui remplissez toutes les demandes. Si notre travail est facile lors de l'octroi de fonds, c'est à cause de votre leadership. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média