Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Et Fred la marmotte prédit un printemps…

©Photo Gracieuseté - Ariane Aubert-Bonn

Fidèle à la tradition, Fred la marmotte, faisait sa grande sortie publique afin d'annoncer si le printemps sera hâtif ou tardif.

Et le verdict est tombé. Selon la marmotte de Val-d'Espoir, le printemps sera hâtif, et ce, malgré le long hiver prédit par les météorologues de la province. Lors de la célébration habituelle qui se tenait le 2 février en matinée, Fred n'a pas vu son ombre, ce qui laisse présager que le printemps arrivera de façon précoce.

Fait cocasse, la marmotte qui a fait cette prédiction est Fred Jr, soit le fils de la légendaire marmotte gaspésienne. La tradition se poursuit donc de génération en génération.

Selon le parrain de Fred, Roberto Blondin, les marmottes de Val-d'Espoir ont un pourcentage d'efficacité de 67 %.

Chez les autres « experts » de la météo, Sam la marmotte néo-écossaise semble d'accord avec son collègue gaspésien. À l'inverse, Phil la marmotte de Pennsylvanie a plutôt prédit un printemps tardif.

 Selon la légende, une marmotte qui aperçoit son ombre s'empresse de retourner dans son terrier, craignant six semaines d'hiver. Lorsqu'un printemps hâtif est prédit, cela signifie que l'hiver se terminera dans les prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média