Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une première et dernière patrouille père-fils avant la retraite

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le 15 février est une journée bien spéciale qui restera longtemps gravée dans la mémoire de Réal Thériault et Étienne Proulx-Thériault puisque le père et le fils ont pu patrouiller ensemble pour une première et une dernière fois. 

Âgé de 56 ans, le policier de la Sûreté du Québec de La Matanie, Réal Thériault, met fin à une carrière de 29 ans au sein des forces de l'ordre. Originaire de Rimouski, c'est le travail qui a amené Réal Thériault à déménager en 1989 quand il fût embauché par la Sûreté municipale de Matane. Lors de la fusion de deux services policiers en 2002, il sera réaffecté à la Sûreté du Québec où il y terminera sa carrière.

Quant à son fils, Étienne Proulx-Thériault, son chemin l'a plutôt mené à suivre une formation avec la Gendarmerie royale du Canada dont l'école se trouve à Régina en Saskatchewan. Le jeune de 24 ans a complété ses études et travaille présentement au Manitoba. « C'est certain qu'il y a une influence paternelle dans mon choix de métier. Quant aux raisons qui m'ont poussé à joindre le GRC, disons que j'avais besoin de relever des défis et vivre des aventures différentes. »

Pour souligner la retraite de Réal Thériault, le vétéran policier aura le bonheur d'être accompagné d'Étienne pour vivre une patrouille entre père et fils. « Aujourd'hui, nous travaillons ensemble pour la première fois. Tous les appels, nous les prendrons ensemble. Je suis content qu'Étienne ait décidé de suivre mes pas. C'est valorisant et touchant à la fois. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média