Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Deux Matanais marcheront pendant 24 heures au profit de la Société du cancer

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Un employé du Cégep de Matane, Emmanuel Deyrieux et sa complice, Julie Fortin tenteront de relever le défi de marcher pendant 24 heures sans arrêt sur un tapis roulant dans le but d'amasser des fonds pour la lutte contre le cancer.

Impliqué depuis 2012 dans le Relais pour la vie, Emmanuel Deyrieux voulait innover cette année en trouvant une autre façon d'amasser des fonds. C'est alors qu'il eût l'idée d'un défi de 24 heures de marche sur tapis roulant. « Ce sera une première au Canada. C'est à la fois un défi sportif et caritatif. Ça fait près d'un an que je me prépare physiquement et mentalement pour ça. C'est une cause qui est très importante pour moi puisque j'ai eu plusieurs proches être touchés par cette maladie dont certains en sont décédés. »

Pour ce qui est de Julie Fortin, elle est également impliquée depuis quelques années dans l'organisation du Relais pour la vie. Ayant elle aussi côtoyé des proches aux prises avec le cancer, le choix d'accompagner Emmanuel allait de soi. Le Cégep de Matane a décidé de supporter et d'encourager activement le défi en offrant le local d'activité physique pour la tenue de l'événement et en participant à la campagne de sollicitation. Le directeur, Pierre Bédard, a d'ailleurs salué l'initiative de son employé qui s'inscrit dans la vision communautaire de l'établissement d'enseignement. « C'est très important pour nous de soutenir nos employés dans leurs implications sociales. Emmanuel est un précieux élément de notre équipe dédiée à l'organisation de l'enseignement. Il est un agent de changement pour la communauté. »

Pour ce qui est du défi en soi, les donateurs peuvent choisir d'offrir un montant prédéterminé ou un montant au kilomètre. Ainsi, les marcheurs accumuleront les kilomètres tout au long des 24 heures. À la fin, le total des deux marcheurs sera additionné puis divisé en deux. C'est ce qui déterminera le montant à offrir pour les donateurs. Le cabinet comptable Malette, qui agit à titre de commanditaire principal, s'est déjà engagé à remettre 5 $ du kilomètre parcouru. Toute personne qui fera un don de 20 $ ou plus pourra afficher la photo d'une personne ayant perdu son combat contre le cancer pendant une heure du défi.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Emmanuel Deyrieux et Julie Fortin entourés de Martin Lefrançois du cabinet Malette et Pierre Bédard, directeur général du Cégep de Matane.

Le coup d'envoi du défi sera donné le 21 avril à 14 h et se poursuivra jusqu'au lendemain. Le public est invité à venir encourager les marcheurs. Pour appuyer les participants en faisant un don, il suffit d'écrire à defi24@globetrotter.net ou de se rendre sur la page Facebook « 24 heures Matane ».  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média