Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le créateur de « One week job » Sean Aiken en conférence à Matane

Le créateur du documentaire « On week job », Sean Aiken, donnera une conférence le 14 février à midi prochain à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Sean Aiken est un Canadien diplômé en administration des affaires de l'Université de Capilano en Colombie-Britannique. À la fin de son parcours scolaire, le jeune homme, alors âgé de 25  et indécis sur son avenir, entrepris un périple hors du commun, soit d'occuper 52 emplois différents en 52 semaines. De là est né le « One week job ».

Accompagné par son ami et réalisateur Ian MacKenzie, Sean Aiken a parcouru plus de 25 villes au Canada et aux États-Unis afin de pratiquer différents métiers. Au cours de cette aventure, Aiken a notamment été maire de Port Moody, sa ville natale, mascotte pour les Capitals de Washington, enseignant en pré-maternelle en Idaho, instructeur d'arts martiaux à Vancouver, exterminateur à Miami et fermier en Alberta. Le jeune homme a même passé trois semaines à Trois-Pistoles où il œuvré à la résidence pour aînés « La villa des Basques », au Centre d’accueil et de formation en langues ainsi que dans une entreprise d'installation de portes et fenêtres.

Afin de convaincre les employeurs de l'embaucher, Sean Aiken ne demandait aucun salaire, suggérant plutôt un don à l'organisme « Abolissons la pauvreté ». Il était aussi commandité par NiceJob.ca afin d'assurer ses dépenses de base, soit se nourrir et se déplacer.

À la fin de l'aventure, Aiken a publié un livre et le documentaire du même nom ont été lancé dans l'univers. Un grand intérêt public et médiatique est né autour du projet et le jeune homme a entrepris de donner des conférences aux étudiants et aux travailleurs afin de raconter son histoire et les expériences vécues dans ses différents emplois. Il a également développé un programme basé sur l'expérience « One week job project » afin d'aider les gens à dénicher leur vraie passion dans la vie.

La conférence qui se déroule entièrement en anglais est offerte au grand public  par le département des langues du Cégep de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média