Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un radio don au profit du futur refuge pour animaux

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Un radio don ainsi qu'un souper-spectacle au profit du futur refuge pour animaux de la Haute-Gaspésie se tiendra le samedi 3 mars au local des Chevaliers de Colomb de Tourelle.

Cette activité de financement a pour but d'aider le Refuge à payer les dépenses associées aux soins des animaux comme les traitements vétérinaires, la nourriture, la litière et la stérilisation. Bien que le Refuge ne soit pas officiellement ouvert, Manon Parent accueille quand même des animaux abandonnés. « Nous recevons beaucoup plus d'animaux que prévu et j'ai bien de difficulté à refuser, spécialement avec les grands froids que nous connaissons.  Ils ne survivraient pas tout l'hiver dehors. »

Puisque les travaux de construction ne sont pas encore terminés, des services qui seront éventuellement rentables, comme le gardiennage, ne peuvent pas être offerts. C'est pourquoi l'idée du radio don a été lancée. L'animateur vedette, Fred Parent, de Bleu-FM sera en ondes dès 10 h avec Manon Parent et ses invités. « Chaque personne qui fera un don de 20 $ et plus sera éligible à participer à un tirage et deviendra membre du Refuge pour une année. C'est une bonne façon d'impliquer la population dans le projet. De plus, nous nous déplacerons pour aller chercher les dons. »

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Milo, dit la petite vache, se cherche toujours une famille d'accueil.

À 18 h, place au souper. Au menu, soupe, le pain de ménage de Claudia, la sauce spaghetti de Manon et un dessert. Pour la portion musicale, le public aura droit à un spectacle de Manuel Brault, artiste country à qui l'on doit la chanson « Les p'tits cœurs ».

Les gens peuvent réserver leurs billets pour la soirée dès maintenant en appelant au 418 764-6904.

Manon Parent rappelle que le Refuge a toujours besoin de bénévoles pour effectuer des travaux de finition afin que celui-ci soit près pour l'arrivée du printemps.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Bella est aussi à la recherche d'une nouvelle famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média