Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Demoiselles de l'Est préparent leur grande Randonnée contre le cancer du sein

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Les Demoiselles de l'Est prendront les chemins de La Matanie d'assaut alors qu'elles effectueront leur 9e grande Randonnée à motoneige afin d'amasser des fonds pour les femmes de la MRC.

La Randonnée des Demoiselles de l'Est, c'est d'abord une idée de Marie-Hélène Langlois et Isabelle Bouffard qui ont proposé la formule qui gagne en popularité année après année. En 2017, les Demoiselles ont amassé pas moins de 20 000 $ pour la cause. Chaque année, entre 75 et 100 femmes se joignent au mouvement et parcourent les 164 km de Saint-Ulric à Sainte-Paule, Saint-Vianney, Saint-Damase et Matane.

Pour cette édition, les Demoiselles souhaitent dépasser la barre du 20 000 $. « Nous avons des femmes très impliquées qui participent à la Randonnée. Certaines d'entre elles peuvent aller chercher jusqu'à 1 000 $ ou 2 000 $ chacune », explique l'une des organisatrices, Julie Michaud.

La Randonnée se tiendra le 3 mars et commencera à 10 h. Les participantes s'arrêteront pour casser la croûte puis reviendront au Club de golf de Matane pour un souper méchoui style chalet ouvert à tous. Une soirée avec chansonnier et danse est aussi au menu.

Pour « marrainer » l'événement, les Demoiselles ont fait appel à la coach en gestion et femme très impliquée dans le développement économique de La Matanie, Hélène Gagné. Ayant elle-même eu à combattre la maladie, la marraine de l'événement entend s'impliquer activement pour la cause. « C'est un geste que je pose avec cœur et générosité. Ces femmes audacieuses qui organisent cet événement m'ont donné le goût de m'engager. »

Par ailleurs, une autre randonnée, cette fois-ci, à la belle étoile se tiendra le 26 janvier. Toutes les sommes qui seront amassées pendant ces événements serviront à soutenir des femmes de La Matanie aux prises avec le cancer du sein. Des fonds seront aussi remis pour la maison L'Entre-Temps, la Maison de la famille et Opération Enfant Soleil. Des partenaires se greffent aussi à l'événement dont le Club de golf de Matane, la Sûreté du Québec, Michel Desrosiers et le Club des Amoureux de la motoneige. « Nous gérons tout à l'interne donc tout l'argent recueilli reste ici. Et des besoins en Matanie, il y en a beaucoup », conclut Julie Michaud.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Hélène Gagné a accepté avec grande joie d'être marraine de la 9e édition de la grande Randonnée des Demoiselles de l'Est.

Pour s'inscrire à la Randonnée ou obtenir de plus amples informations, il suffit d'appeler Julie au 581- 232-0882

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média