Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Marius Collin et Jeanne-Aimée Savard fêtent 60 ans de bonheur

©Photo Gracieuseté

Le 28 août dernier, leTourellois, Marius Collin, et Jeanne-Aimée Savard de Sainte-Félicité ont célébré leur 60e anniversaire de mariage entourés de leur famille et de leurs amis.

Âgés de 92 et 84 ans, Marius et Jeanne-Aimée se sont rencontrés en 1955 dans le défunt village de Sacré-cœur-des-Landes situé dans l'arrière-pays de Tourelle. À cette époque, Jeanne-Aimée était ménagère chez un particulier, ami de Marius Collin. C'est donc dans ce contexte que les deux tourtereaux se sont rencontrés.

Ce n'est que deux ans plus tard que Marius Collin demande officiellement à sa dulcinée de l'accompagner lors d'une sortie. La magie opéra et ils se marièrent peu de temps après. Ayant obtenu un boulot dans une compagnie d'aviation, le couple déménagea à Welland en Ontario. À peine un an plus tard, le couple accueillait leur première née, Marie-Line. La nouvelle petite famille fit un retour précipité à la terre à Sacré-cœur-des-Landes en raison d'un manque d'ouvrage. Étant un bûcheron de formation, Marius Collin retourna travailler dans le bois jusqu'en 1970 où ils durent déménager à nouveau, cette fois-ci en raison de la fermeture du village.

La petite famille s'installa donc à Tourelle où ils habitent toujours aujourd'hui. Au cours de leur vie, le couple Collin-Savard a eu deux enfants, trois petits-enfants et bientôt, trois arrières petits-enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média