Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 septembre 2017

Retour sur la 3e édition du Festin de rue

©Photo Louis-Philippe Cusson

BILAN. Les organisateurs dressent un bilan positif de la troisième édition du Festin de rue qui s'est tenue cet été au centre-ville de Matane.

Près de 3 500 personnes ont visité la trentaine d'exposants présents lors de l'événement qui attire autant les gens de La Matanie que les touristes. « Le Festin de rue est maintenant ancré dans le quotidien des touristes et de la population de La Matanie, il y a un besoin de découvrir ce que l'on fait comme produits locaux. Cette année la météo a été extraordinaire et nous avons vécu une édition exceptionnelle », souligne le coordonnateur du Comité Centre-Ville de Matane, Denis Secret.

Plus de 350 personnes ont assisté à l'atelier culinaire présenté par le chef Hakim Chajar lors de cette journée alors que le chapiteau où était présenté le spectacle du groupe Up!, en soirée, était rempli à pleine capacité. Une dizaine de kiosques de nourritures ont aussi été déployés sur le site dans le cadre du Festin de rue. « On veut optimiser ça l'an prochain pour en avoir davantage », précise Denis Secret.

©Photo Louis-Philippe Cusson

L'atelier culinaire présenté par le chef Hakim Chajar lors de cette journée a attiré plus de 350 personnes.

Confirmant le retour de l'événement en 2018, les organisateurs sont déjà à pied d'œuvre pour élaborer la quatrième édition. Un partenariat avec le Marché public de La Matanie, différentes thématiques (comme la tenue d'un Festi-Bière ou d'un spécial BBQ) ainsi qu'un événement qui pourrait être déployé sur deux journées et l'ajout d'écrans géants font partie des options qui seront étudiées par le comité centre-ville. « Avec la course de serveurs qui est très populaire, on veut avoir une continuité un niveau des exposants et des activités toute la journée. On souhaite demeurer dans le même moule tout en optimisant l'expérience de nos visiteurs. »

L'événement estival annuel mobilise une trentaine de bénévoles ainsi que de nombreux partenaires, nécessitant près de sept mois de préparation.

©Photo Louis-Philippe Cusson

L'épicier Robin St-Gelais lors de la prépartion du souper méchoui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média