Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 juillet 2017

Un prix national pour le Forum d'action sociale des aînés de Grosses-Roches

©Photo TC Media – Joël Charest

RECONNAISSANCE. Le Forum d'action sociale des aînés de Grosses-Roches a remporté le Prix du Carrefour action municipale et famille (CAMF) du Québec. 

Grosses-Roches s'est illustrée parmi les municipalités québécoises de moins de 10 000 habitants par cette initiative porteuse d'un soutien au vieillissement actif piloté par un groupe de bénévoles.

« Le jury des Prix a particulièrement apprécié que le projet, piloté par un groupe de bénévoles constitué d'aînés et dirigé par la conseillère Paquerette Coulombe, visait à favoriser le développement des connaissances par des ateliers, des formations, des conférences et des sorties à l'extérieur du village », explique Martin Damphousse, président du CAMF et maire de Varennes.

« Le jury est sensible à cette initiative qui visait également à contrer l'isolement social en mettant en place des moyens concrets de rejoindre les aînés et des éléments facilitateurs à leur participation », ajoute-t-il.

Initié grâce à une contribution du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le Forum d'action sociale de Grosses-Roches a accueilli plus de 600 aînés lors d'activités éducatives, de sorties culturelles et de rassemblements communautaires dans la dernière année.

Plus de 16 ateliers, 9 sorties de groupes et deux repas communautaires ont été organisés dans le cadre de ce Forum ayant contribué à briser l'isolement de nombreux aînés et à renforcer le sentiment d'appartenance des citoyens de Grosses-Roches et des villages environnants selon la présidente du comité Municipalité Amie des Aînés de l'endroit, Paquerette Coulombe.

« Ce geste de reconnaissance est tout à fait méritoire et démontre bien que des personnes dynamiques sont présentes dans notre petit village. Les membres du comité partagent ce prix prestigieux avec toutes les personnes qui ont rendu possible cette réalisation et qui ont contribué à faire de notre projet une belle réussite collective qui rejaillit sur tout le Québec », a souligné le maire de Grosses-Roches et préfet de La Matanie, André Morin.

La remise officielle du prix a eu lieu à Gaspé, le 9 juin dernier, dans le cadre de la 29e édition du colloque annuel panquébécois du Carrefour d'action municipale et famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média