Sections

Marc-Antoine DeRoy devient administrateur à la Fédération des centres d'action bénévole du Québec


Publié le 26 juin 2017

Le directeur général du Centre d'action bénévole des Chic-Chocs, Marc-Antoine DeRoy a été élu au conseil d'administration national de la FCABQ.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le directeur général du Centre d'action bénévole des Chic-Chocs, Marc-Antoine DeRoy, a été élu à titre d'administrateur national de la Fédération des centres d'action bénévole du Québec (FCABQ).

Après avoir été approché pour combler un poste vacant il y a un an, cette fois-ci, Marc-Antoine DeRoy a été élu en bonne et due forme par ses pairs lors d'élections qui se sont tenues au colloque annuel de la FCABQ. « C'est très important pour moi de faire partie du conseil d'administration national. Ça donne une visibilité à notre organisation et ça nous permet de faire des revendications politiques en utilisant un véhicule plus grand que nous. »

D'ailleurs, Marc-Antoine DeRoy est le seul représentant issu de l'Est-du-Québec et de la Côte-Nord. Cette élection était donc une occasion pour le directeur du CAB des Chic-Chocs d'apporter les réalités gaspésiennes à la table nationale. De plus, le principal intéressé explique que de siéger à un tel conseil permet également de profiter de l'expertise des membres des autres régions et de faire des rapprochements entre organisations qui vivent des réalités communes.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que Marc-Antoine DeRoy entame ce mandat de deux ans où il entend profiter de la force de la fédération qui compte 114 centres d'action bénévole sur l'ensemble du territoire québécois. Ceux-ci seront aussi bien représentés puisque l'ambassadrice de cette année est nul autre que Marina Orsini.