Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Matanais invités à être généreux pour la Grande Guignolée

Le 7 décembre se tiendra la traditionnelle Grande Guignolée des médias en Matanie ayant pour but de préparer des paniers de Noël pour les personnes les plus démunies.

Chaque année, les médias locaux et les différents organismes se réunissent pour amasser un maximum de dons et de denrées pour les gens à faible revenu dans le but de donner un peu bonheur à Noël. L'objectif fixé pour 2017 et de 23 000 $ et 25 boîtes de denrées. L'an dernier, la somme de 25 000 $ avait été amassée.

Ainsi, toute la journée, soit de 10 h à 19 h, des bénévoles seront à pied d'œuvre à différents endroits dont au poste de la Sûreté du Québec et aux Galeries du Vieux-Port. Il y aura aussi un point de collecte à Radio-Canada, de 6 h à 9 h, pendant l'émission « Bon pied, bonne heure » en compagnie des représentants de L'Avantage gaspésien,  Plaisir 105,3, NousTV et O 95,3 FM.

Se joignant à la Grande Guignolée des médias à Matane pour la première fois, la directrice générale de l'Avantage gaspésien, Marie-Josée Mailloux tenait à souligner l'importance de poser un tel geste à cette période de l'année. « Il y a tellement de familles dans le besoin et pendant la période des fêtes, c'est le moment idéal pour s'entraider et faire une petite différence pour ces personnes afin qu'elles passent un beau Noël. »

Outre les médias, la Sûreté du Québec, les Chevaliers de Colomb 2884, le Service incendie de la Matanie ainsi que des jeunes de la pastorale seront aussi présents pour l'événement. Des points de collecte seront organisés au Canadian Tire, à la Caisse populaire de Matane, au IGA Marché Desrosiers ainsi qu'aux Promenades du Saint-Laurent.

L'événement est chapeauté par le Centre d'action bénévole de Matane. « La contribution de la population, malgré le contexte économique difficile, a été des plus généreuses l'an dernier et nous remercions tous les collaborateurs et les partenaires impliqués. Encore cette année, on invite la population à être généreux et à donner pour les plus démunis », conclut la directrice de l'organisme, Claire Levasseur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média