Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Noël du bonheur rassemble la Haute-Gaspésie

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Plus de 160 enfants et leurs parents étaient réunis à l'école Gabriel-Le Courtois pour partager un Noël du bonheur sous le thème de l'amitié, de la famille et de l'harmonie.

Annie Chenel, en était à son premier Noël du bonheur depuis sa nomination à titre de directrice de Partagence. « On m'avait dit que c'était extraordinaire mais de le vivre, c'est une toute autre chose. On voit les visages des enfants s'illuminer. Tout le monde est heureux d'être ici. »

La réponse massive de la communauté a aussi séduit Annie Chenel qui a pu compter sur pas moins de 100 bénévoles issus du public, d'organismes communautaires et de différents corps de métiers. « La communauté s'est réellement appropriée la fête. Nous n'avons pratiquement pas à approcher les gens puisqu'ils viennent vers nous pour nous proposer leur aide. Ils sont généreux tant de leur temps qu'en nous offrant des cadeaux pour les enfants. »

©Photo TC Media – Dominique Fortier

André Désilets et Sylvie Caouette de KIA Matane tenaient à être présents pour redonner à la communauté haute-gaspésienne en offrant des chèques-cadeaux échangeales chez Metro.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Les chipmunks étaient aussi sur place pour amuser les enfants.

Cette année, sept ateliers attendaient les jeunes. Les enfants pouvaient décorer des cupcakes, se faire maquiller, dessiner et bricoler, accompagnés par la musique des Chipmunks. Fidèle à son habitude, Claude Charest était aussi présent pour proposer quelques classiques musicaux.

La patrouille des uniformes composée des ambulanciers, des policiers, des pompiers, des agents de la Faune ainsi que Pêches et Océans Canada agissait à nouveau à titre de bailleurs de fonds pour l'événement. Les élus de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts étaient aussi présents pour l'occasion. Pour la mairesse, Marie Gratton, il s'agissait d'un moment fort qui la plongeait dans ses souvenirs. « Quand j'étais jeune, on assistait au Noël des infirmières avec ma mère qui était elle-même une infirmière. C'était très rassembleur, tout comme ce qu'on vit ici. Notre jeunesse est notre avenir. Lorsqu'on s'en occupe, elle grandit. »

L'organisation du Noël du bonheur a aussi profité de l'occasion pour souligner le soutien indéfectible des Clubs Optimistes de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat qui participent année après année à l'événement.

2017 marquait la 17e édition du Noël du bonheur organisée par les employés de Partagence qui, bon an, mal an, permet à plus d'une centaine d'enfants de la Haute-Gaspésie de recevoir des cadeaux des mains du véritable Père Noël et de partager un dîner avec leurs familles et les nombreux bénévoles.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

La patrouille des uniformes était fidèle au poste.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Un sympathique renard s'était porté volontaire pour maquiller les tout-petits.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Partagence a remercié chaleureusement les Clubs Optimistes de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat pour leur implication, année après année, au Noël du bonheur.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Les maires Simon Deschênes et Marie Gratton étaient invités à remettre des cadeaux aux enfants.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Même Minnie Mouse-Castonguay a fait une apparition au Noël du bonheur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média