Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 janvier 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Mise en candidature pour le prix Micheline-Laroche à Matane

IMPLICATION

Hôtel de ville Matane mairie édifice municipal hiver

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Les mises en candidature sont ouvertes en vue de remettre le prix Micheline-Laroche qui souligne l’implication d’une Matanaise dans sa communauté.

Après Thérèse Sagna, Chantal Plourde et Bibiane Caouette, le prix biennal Micheline-Laroche sera remis en 2024 à une quatrième récipiendaire. Cette reconnaissance vise à souligner l’apport des femmes dans la communauté matanaise par leur travail et leur engagement pour l’égalité.

L’obtention du prix Micheline-Laroche est accompagné d’une bourse de 500 $ pour encourager les femmes à poursuivre leur implication communautaire en plus d’avoir la reconnaissance de la Ville de Matane. La sélection du récipiendaire se fera à la suite des mises en candidature qui se termine le 16 février prochain. Les critères évalués sont la portée de l’engagement de la personne dont la candidature a été soumise. Cette implication peut se traduire par des participations à différents comités ou conseils d’administration, tout autant sur le plan local, régional que national. L’influence positive exercée par la future récipiendaire sur les femmes de sa communauté sera évidemment prise en considération.

Au terme de la sélection qui se fera par au moins trois personnes, la gagnante sera dévoilée lors de la Journée internationale de la Femme qui se tient le 8 mars.

Ce prix a été créé par l’ex-conseillère Brigitte Michaud à l’occasion du 40e anniversaire du Regroupement des femmes de la région de Matane. On lui a donné le nom de Micheline Laroche en raison des nombreuses réalisations qu’on lui doit. On peut penser aux Chiffonnières, à l'atelier de couture, au centre de documentation, au service d'éducation populaire et au programme Antidote visant l'autonomie sociale, affective et financière des femmes. Elle a aussi participé à la préparation de la marche Du pain et des roses regroupant 20 000 femmes dans la Capitale-Nationale. Elle poursuivra son engagement jusqu’en 2000 après avoir combattu un cancer dans la plus grande discrétion.

Pour soumettre la candidature d’une femme au prix Micheline-Laroche, il suffit de remplir un formulaire en ligne ou de contacter la Ville de Matane pour de plus amples informations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média