Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois Haut-Gaspésiens se méritent des bourses d'études

Trois jeunes Haut-Gaspésiens se sont mérités des bourses d'études de 1 000 $ à 5 000 $ afin de souligner leur parcours scolaire et les encourager à persévérer dans leur champ d'expertise.

Le grand récipiendaire de cette bourse octroyée par le Fonds Gérard-D.-Lévesque est le violoniste et chef d'orchestre annemontois, Frédéric-Alexandre Michaud. Le jeune homme est actuellement en voie de compléter une maîtrise en musique à l'Université McGill. Frédéric-Alexandre Michaud roule sa bosse depuis maintenant plusieurs années au sein du groupe Shyre qui compte un album complet à son actif ainsi qu'un mini-album.

Le musicien a aussi été cité l'an dernier comme étant l'un des meilleurs jeunes talents classiques selon le respecté critique musical, Robert Rowat. Frédéric-Alexandre Michaud reçoit donc la plus haute bourse remise en Gaspésie, soit 5 000 $.

L'Annemontoise, Catherine St-Pierre, a aussi reçu une bourse pour son parcours universitaire au baccalauréat en vue de devenir neuropsychologue. Lors de ses années au secondaire la jeune femme s'était démarquée en représentant l'école Gabriel-Le Courtois au panquébécois de Secondaire en spectacle en compagnie de son groupe « Marguerite et les bêtes féroces ».

Catherine St-Pierre entend revenir dans son coin de pays afin de poursuivre son engagement dans sa communauté auprès des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. La jeune femme se mérite une bourse de 1 500 $.

©Photo Facebook

Catherine St-Pierre

Finalement, Tanya Proulx de Cap-Chat remporte une bourse de 500 $ pour son parcours collégial technique en comptabilité et en gestion. On a souligné son parcours exemplaire et la persévérance démontrée pendant tout au long de ses études. Son implication auprès des jeunes a aussi été mentionnée.

Au total, 11 Gaspésiens et Madelinots se sont partagés 17 000 $ de bourses du Fonds Gérard-D.-Lévesque qui récompense des étudiants au dossier scolaire remarquable et qui s'impliquent socialement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média