Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le retour de l'Arbre Généreux pour les enfants de la Haute-Gaspésie

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'Arbre Généreux est de retour en Haute-Gaspésie afin de permettre à des enfants issus de familles moins bien nanties de recevoir un cadeau et un peu de bonheur pour Noël.

Tradition bien implantée en Haute-Gaspésie depuis 2012, L'Arbre Généreux est une initiative visant à saupoudrer un peu de joie et de générosité autant chez les enfants que ceux qui offriront des cadeaux. Le concept est fort simple. Le généreux donateur se rend aux Délices de la Mer, dès le 8 décembre, afin de choisir le un enfant à qui il devra acheter un cadeau d'une valeur maximale de 30 $.

Le parrain ou la marraine devra alors aller magasiner le cadeau indiqué par l'enfant, l'emballer et l'identifier à son nom puis le ramener aux Délices au plus tard, le 18 décembre. La distribution des cadeaux se fera le lendemain, soit le 19 décembre, dans les différentes écoles et les organismes communautaires. « Pour plusieurs d'entre nous, la période des Fêtes est synonyme de joie et d'abondance mais ce n'est pas le cas de plusieurs famille de la Haute-Gaspésie, explique les instigatrices du projet, Jenny et Louiselle. C'est l'occasion idéale démontrer sa générosité et d'exprimer notre solidarité et notre ouverture aux autres. »

Encore une fois, des bénévoles et des organismes se greffent à l'organisation de l'Arbre Généreux. On peut mentionner Carrefour-Ressources, le Centre Louise-Amélie, le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie, l'Office municipal d'habitation de Cap-Chat, le Centre d'Action bénévole des Chic-Chocs ainsi que les écoles primaires de la Haute-Gaspésie.

Au plus fort de son succès, l'Arbre Généreux a déjà reçu près de 140 demandes d'enfants issus de familles défavorisés sur l'ensemble du territoire haut-gaspésien.

Les gens de l'extérieur qui voudraient participer à l'Arbre Généreux peuvent le faire en contactant Jenny Lévesque ou Louiselle Servant. On peut s'informer davantage par le biais de la page Facebook « L'Arbre Généreux ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média