Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Animation jeunesse Haute-Gaspésie rejoint 85 % des jeunes de l'Est de la Haute-Gaspésie

©Photo Gracieuseté

L'organisme Animation jeunesse Haute-Gaspésie qui œuvre auprès des jeunes de 4 à 17 ans de La Martre à Madeleine réussit à atteindre, année après année, pas moins de 85 % de cette strate d'âge.

La popularité de l'organisme créé en 2009 ne fait aucun doute. Les plus récentes statistiques le prouvent. En 2017, 30 % des jeunes de l'Est de la Haute-Gaspésie étaient inscrit au camp d'été inter-municipal d'Animation jeunesse. Par ailleurs, l'organisme concocte des activités ponctuelles qui attirent aussi beaucoup de jeunes, comme des journées dans les festivals locaux.

En 2016, on parle de 4 407 participations à plus d'une trentaine d'activités se déroulant sur le territoire de l'Est de la MRC. Parmi celles-ci, mentionnons des soirées cinéma, une sortie à La Pointe Sec pour assister à un match d'improvisation, une course des zombies, une journée Fort Boyard, des visites aux maisons des jeunes de l'Ouest de la Haute-Gaspésie, la course des couleurs et des soirées sportives, pour ne nommer que celles-là.

Pour le responsable d'Animation jeunesse Haute-Gaspésie, Dominic Gagné, la clé du succès repose dans la diversité de l'offre. « Nous proposons une offre d'activités qui répond aux besoins et aux intérêts des jeunes. Il faut prendre le temps de les écouter, de partager de beaux moments avec eux. De cette façon nous avons la chance de les voir évoluer. »

©Photo Gracieuseté

Des jeunes d'Animation jeunesse lors de la course des zombies.

On peut suivre les activités d'Animation jeunesse Haute-Gaspésie sur la page Facebook du même nom.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média