Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Desjardins remet à des organismes de la Haute-Gaspésie et de la Matanie

©Photo TC Media – Dominique Fortier

 EN COLLABORATION AVEC JOËL CHAREST - Dans le cadre de sa tournée « Je fais partie du mouvement », des représentants de la Caisse populaire Desjardins sont débarqués en Haute-Gaspésie et en Matanie afin de remettre des dons à des organismes de la région.

Cette initiative de Desjardins couvre l'ensemble du territoire de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent. Au total, 18 organismes se sont partagé un montant de 100 000 $.  L'animatrice bien connue, Chantal Lacroix, a accepté de se joindre à cette tournée régionale afin de rencontrer les différents organismes bénéficiaires et donner des conférences. « Je partage les valeurs de Desjardins, c'est pourquoi j'ai voulu me coller à cette campagne. On peut redonner au suivant de plusieurs façons. Les nombreux bénévoles qui oeuvrent dans les organismes en sont la preuve. Toutefois, ces organismes ont souvent besoin d'argent, et ça, Desjardins en a! »

C'est donc le Centre de pédiatrie sociale qui a été sélectionné en Haute-Gaspésie pour recevoir un montant de 5 555 $. « Il faut prendre soin de nos jeunes, surtout lorsqu'ils sont en position de vulnérabilité. Ce sont eux qui vont nous remplacer. Et ça donne une bonne tape dans le dos à un organisme où les gens qui y travaillent ne comptent pas les heures. »

Le Dr Guillaume Hardy et l'adjointe clinique, Myriam Johnson, ont aussi salué l'initiative de Desjardins, mentionnant que toute aide était la bienvenue. « Nos services font une différence dans la communauté et nous sommes fiers de faire partie de l'équipe de la pédiatrie sociale.

En Matanie, la Maison l'Entre-Temps de la Gigogne, maison de seconde étape offrant six logements, du support et de l'aide pour accompagner les victimes de violence conjugale à retrouver leur autonomie a obtenu l'aide financière de 5 555 $ de Desjardins. La présidente du conseil d'administration de l'organisme, Mimi Lavoie, a souligné que cette somme permettra à la Maison l'Entre-Temps d'améliorer le service aux résidentes ainsi qu'à leurs enfants. Malgré de nombreuses démarches, l'Entre-Temps ne dispose pas de financement permanent pour soutenir ses opérations.

©Photo TC Media – Joël Charest

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média