Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 octobre 2017

Vers un parc intérieur permanent pour Vire-Vent

©Photo gracieuseté

MATANIE. Les familles de La Matanie auront accès, dès le 25 octobre, à un avant-goût du parc intérieur permanent dédié aux enfants de moins de six ans établi par l'organisme Vire-Vent, espace famille de La Matanie.

Ainsi, l’aire de jeux MINI Vire-Vent, située dans les locaux de la CoMode Verte, sera de nouveau accessible aux jeunes familles de la région. Cet espace dédié aux moins de six ans se veut un avant-goût du projet de parc intérieur que souhaite mettre en place l’organisme Vire-Vent, espace famille de La Matanie en 2018.

L'aire de jeux sera accessible le mercredi, de midi à 16 h et du jeudi au samedi de 10 h à 16 h. Vire-Vent invite les familles à consulter l'horaire qui sera mis à jour, sur une base hebdomadaire, par le biais de la page Facebook de l'organisme. Des activités spéciales à l'extérieur seront tenues certains samedis.

« Malgré la météo très clémente cet été, le Mini Vire-Vent a accueilli plus de 200 enfants en juillet et août. Cet enthousiasme nous a incités à le maintenir ouvert en attendant de s’établir dans un local permanent. Avec l’arrivée des journées plus froides, on croit que ce petit espace dédié à la psychomotricité sera encore plus apprécié des parents », explique la coprésidente, Catherine Berger.

L'agente de développement, Jennifer Vachon, s’est récemment jointe à l’équipe de Vire-Vent, jusque-là composée exclusivement de bénévoles. Elle aura pour mandat d'appuyer le comité dans son objectif d’ouvrir un parc intérieur permanent pour les familles de la région.

« La sélection du projet de Vire-Vent dans le cadre du budget participatif 2018 de la Ville de Matane nous permettra d’avoir accès à des modules de jeux de grande qualité qui seront achetés par la Ville et installés dans notre futur local. Il nous faut donc trouver un espace à un coût abordable et parallèlement, poursuivre nos efforts de financement », précise Jennifer Vachon.

Rappelons que Vire-Vent, espace-famille de La Matanie, a pour mission d’offrir un parc intérieur favorisant le développement psychomoteur et l’activité physique des enfants. Ce lieu rassembleur et propice aux saines habitudes de vie répond à un besoin de la communauté en proposant une alternative intérieure et accessible à tous. L'organisme est toujours à la recherche de bénévoles désirant soutenir le projet en offrant quelques heures de leur temps.

L'organisme a obtenu le soutien financier du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, visant à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique, grâce à la collaboration de Parent d’abord, la CoMode Verte, COSMOSS et la MRC de La Matanie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média