Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mai 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Rencontrer l’âme sœur dans les champs de Matane, pourquoi pas?

Ferme citoyenne

©Photo Gracieuseté

Cultiver l'amour dans les champs de patates est la nouvelle idée des responsables de la Ferme citoyenne.

La Ferme citoyenne de La Matanie innove en proposant une activité de speed dating agricole à même ses champs de patates.

Ce qui a d’abord commencé par des plaisanteries entre certains membres de la ferme s’est transformé en un vrai projet. « On se disait que les champs étaient quand même un endroit convivial et intéressant pour faire de nouvelles rencontres. N’arrêtant devant rien, notre comité d’activités à décider de tenter le coup et de proposer deux versions speed dating des mardis Agrofun », explique le président de la ferme, Michel Grou.

Le principe est simple. Les intéressés célibataires s’inscrivent et se présentent ensuite dans les champs. Il y aura deux dates; soit une pour les 18 à 35 ans et une autre pour les 35 ans et plus. Pendant ces variantes de l’activité du mardi, les célibataires, à l’abri des regards indiscrets, seront jumelés, à coup de dix minutes, dans différentes stations de travail selon les besoins du moment. Désherbage, cueillette, etc.

« On ne voulait pas s’immiscer dans la vie privée des gens, mais on voyait déjà des atomes crochus entre certains participants. Il y en au aussi qui nous avaient mentionné que le contexte était favorable à faire des rencontres puisqu’ils peuvent discuter tout en travaillant la terre. C’est moins formel que face-à-face assis à une table », poursuit Michel Grou. Par la suite, les participants seront invités à inscrire le ou les noms des gens qui leur sont tombés dans l’œil. Les organisateurs mettront ensuite en contact ceux qui se sont choisis mutuellement. Ils auront ensuite toute la liberté pour écrire leur propre histoire.

Pour la Ferme citoyenne, l’objectif est d’aider les gens dans le besoin avec les récoltes, mais aussi de cultiver les relations humaines, leur laisser le champ libre pour faire germer des relations et éventuellement arroser le fruit de leur nouveau bonheur.

Les deux dates retenues sont le 11 juin pour les plus jeunes et le 18 juin pour les plus sages. Pour s’inscrire, il suffit de remplir un court formulaire au bit.ly/speed-datingFC .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média