Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Maison des jeunes de Cap-Chat fête ses 10 ans

©Photo TC Media – Dominique Fortier

C'était jour de fête à la Maison des jeunes L'Entre-Temps de Cap-Chat qui célébrait son 10e anniversaire.

Pour souligner l'occasion, tout le conseil d'administration était réuni, soit la présidente, Jasmine Lalonde, le vice-président, Bruno Pelletier, la trésorière, Annick Bouchard-Beaulieu ainsi que la directrice Diane Cyr, Isabelle Bouchard et Ariane Laflamme. Sabrine Ben Jeddou qui complète l'équipe ne pouvait pas être des célébrations. Les animatrices Vanessa et Stéphanie ainsi que la travailleuse de milieu, Roxanne, étaient aussi de la fête.

La directrice de la Maison des jeunes a rappelé qu'il était essentiel de garder la jeunesse cap-chatienne active. « Notre équipe a pour mission d'encourager, d'écouter et de divertir nos jeunes. Nous travaillons afin d'en faire des adultes critiques et responsables.

Diane Cyr, a aussi chaleureusement remercié Judes Landry pour le soutien que la municipalité a offert au fil des années. « Sans vous, nous ne serions pas ici aujourd'hui. Vous avez été d'un grand réconfort et vous nous avez accompagnés autant par des appuis financiers que des services de tous genres. »

La représentante jeunesse du conseil d'administration, Ariane Laflamme a souligné que l'équipe de la MDJ était formée de gens qui sont à l'écoute et qui contribuent à faire du lieu de rencontre, un endroit chaleureux et familial.

Aussi invité à prendre la parole, le préfet Allen Cormier a mentionné que sa fille et celle de madame la préfète ont tous fréquenté la Maison des jeunes et en revenaient toujours enchantés. Il a salué les efforts de l'équipe et souligné l'importance des ressources offertes.

Finalement, le maire Judes Landry a fait un bref historique de la Maison des jeunes. « Nous avons acheté ce terrain pour 25 000 $ et nous avons été chercher une subvention de 117 000 $ pour y installer la Maison des jeunes qui opérait auparavant, au sous-sol de l'église. La municipalité a aussi aménagé la cour en plus d'y planter quelques arbres. »

Le maire sortant a conclu en mentionnant que le bâtiment occupé actuellement par la Maison des jeunes allait toujours garder une vocation jeunesse peu importe qui sera en charge.  

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Judes Landry rec¸oit une photo encadrée des jeunes de la Maison en guise de remerciements pour le soutien de la municipalité.

La cérémonie s'est terminée par des petites bouchées et un vin d'honneur qui ont été servis aux convives.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Un gâteau pour souligner les 10 ans de la MDJ de Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média