Sports
Retour06 mai 2025
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
La Ligue de dekhockey des Méchins passe à six équipes

©Photo Courtoisie
La petite ligue de village aux grandes ambitions.
Depuis sa renaissance il y a quatre ans, la Ligue de dekhockey des Méchins (LDHM) n’a jamais cessé d’améliorer son produit, comme cette année, avec l’ajout de deux nouvelles équipes.
La ligue passera donc de quatre à six équipes, au plus grand plaisir des frères Mathieu et Henrick Isabel. « On a eu tellement de nouveaux joueurs inscrits qu’on n’a pas eu le choix d’augmenter le nombre d’équipes. Donc, on procédera avec un match présaison pour que ces joueurs puissent attirer l’œil des capitaines d’équipes en vue du repêchage qui lancera officiellement notre nouvelle saison. »
Avec l’ajout de deux équipes, donc deux nouveaux commanditaires principaux, la ligue continue d’ajouter des éléments qui contribuent à améliorer le spectacle. Donc, en plus des commentaires pendant les parties par Jean-Pascal Saint-Laurent, ce dernier conduira aussi des entrevues d’après-match. Les affrontements seront aussi filmés et présentés sur la page Facebook de la LDHM. « Nous investissons également dans l’achat d’une plus grosse coupe, de style Coupe Stanley et nous ajouterons du visuel pour les photos officielles et les bannières. Nous allons aussi avoir des musiques spécifiques lorsque les joueurs marquent des buts afin d’ajouter à l’intensité du spectacle », ajoute Mathieu.
Toujours à la merci de la fonte de la glace dans l’aréna, la ligue prévoit une quinzaine de matchs qui culminera vers les séries de fin de saison qui seront divisées en deux conférences, soit l’Est et l’Ouest. La délimitation des conférences s’est simplement faite en fonction de la situation géographique des commanditaires d’équipes.
Pour les frères Isabel, le souci de présenter un spectacle de qualité est bel et bien là. « On vérifie et on revérifie les statistiques pour ne rien manquer. On va aussi se mettre en règle pour que les spectateurs puissent consommer de l’alcool sur place et on prépare un avant-match spécial pour le lancement de la saison. Nous avons comme ambition d’offrir un produit qui se rapproche le plus possible d’une organisation professionnelle, mais avec nos petits moyens », se réjouit Henrick.
L’excitation est donc à son comble à l’approche de cette toute nouvelle saison qui s’annonce pour être tout sauf ennuyante. Les matchs seront disputés deux fois par semaine, soit les jeudis et les dimanches à l’aréna des Méchins.
Commentaires