Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 octobre 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Nouvelles infrastructures à Sainte-Paule

Sainte-Paule

©Photo Gracieuseté

La municipalité de Sainte-Paule a maintenant un tout nouveau garage municipal alors que la bibliothèque est maintenant aménagée à l’intérieur du centre communautaire.

Il y a maintenant près de quatre ans que le projet de garage municipal était au menu. Du côté de la municipalité de Sainte-Paule, on estimait qu’il était de plus en plus urgent d’aller de l’avant avec le projet puisque le garage actuel, bâti dans les années 1970 arrivait en fin de vie et ne répondait plus aux normes de sécurité, ni aux besoins actuels. « Nous avons une plus grande surface pour y accueillir davantage d’équipements et la ventilation est meilleure. Nous avons aussi des installations plus accommodantes pour nos équipes qui doivent s’y rendre pour travailler », souligne le maire, Philippe Savard.

Soutenu par le bureau du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, la municipalité de Sainte-Paule a obtenu une subvention de 1,5 million de dollars pour un projet total estimé à 1,9 M$. L’inauguration officielle du nouveau bâtiment s’est tenue à la fin septembre.

Par ailleurs, ce fût aussi le moment d’ouvrir les portes de la nouvelle bibliothèque Suzanne-Vinet maintenant installée à même le centre communautaire de l’endroit. Ce déménagement a aussi permis d’y implanter une salle multimédia avec casques de réalité virtuelle et système de prêt électronique. La bibliothèque, qui se trouve au sous-sol de l’édifice regroupant le centre communautaire et les bureaux municipaux a aussi augmenté sa superficie, passant de 25 à 100 mètres carrés. « Le nom de la bibliothèque a été donné à une ex-enseignante, aujourd’hui décédée, qui a largement contribué au projet en compagnie de la conseillère Carmen D’Amour », ajoute le maire Savard.

Au total, on parle d’un montant 375 000 $ qui a été investi conjointement de la part du gouvernement provincial et du fédéral ainsi que de la municipalité. On en a aussi profité pour mettre l’édifice municipal aux normes. Le maire de Sainte-Paule, Philippe Savard, le député Bérubé ainsi que Ghislain Miousse et la sœur de Suzanne Vinet étaient tous présents pour cette inauguration.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média