Sports
Retour13 août 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Une quinzaine de nouveaux parcours mini-putt l’authentique voient le jour
EST-DU-QUÉBEC
©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien
Ron Poliseno alias le requin blanc.
Une quinzaine de parcours de mini-putt l’authentique de Ron Poliseno ont vu le jour au cours des dernières années.
Établi dans la région depuis sept ans, Ronald Poliseno alias le requin blanc, s’était donné le défi de faire revivre l’engouement autour du mini-putt. Il avait d’abord récupéré les droits sur le « mini-putt » tel que les gens l’ont connu lors de l’âge d’or du golf miniature à la télévision.
Depuis ce temps, une quinzaine de nouveaux parcours ont vu le jour partout dans l’Est-du-Québec, dont à Baie-Comeau, au Kamouraska et bientôt à Matane. C’est d’ailleurs grâce à Éric Chouinard qui a remporté le vote populaire au budget participatif que le projet de revitalisation du mini-putt. « La plupart de nos projets sont en collaboration avec les MRC et les municipalités. Ce sont les citoyens, dont beaucoup d’aînés, qui demandent ce type d’activités », confie Ron Poliseno.
Jusqu’à maintenant, le parcours original était disponible et il y avait aussi le maxi qui était un peu plus complexe. Ce dernier a été abandonné au profit de deux autres parcours, soit le midi et le défi puisqu’ils sont plus accessibles au grand public. C’est d’ailleurs la version « défi » qui sera implanté au Parc des Îles à Matane. Une inauguration officielle se fera sous peu. Ce n’est pas le seul nouveau parcours qui sera disponible à Matane puisque Ronald Poliseno a aussi conçu les trous pou le circuit de l’Association des handicapés gaspésiens.
Le principal intéressé est satisfait d’en avoir développé une quinzaine au cours des dernières années dont certains dans la région de Québec et d’autres sur la Côte-Nord dont à Baie-Comeau. « En développant deux nouveaux parcours, ça nous ouvre les portes pour plus de projets. On en a même dans des très petites municipalités comme Grandes-Piles en Mauricie, Chartierville en Estrie ainsi qu’au Nouveau-Brunswick. »
Ainsi, malgré son âge vénérable, le requin blanc n’a rien perdu de son sens du plaisir et des affaires et entend poursuivre sur sa lancée tant et aussi longtemps que l’intérêt sera là en tant que fier ambassadeur du mini-putt… l’authentique.
Commentaires