Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mai 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Chloé Ouellet sacrée révélation de l’année aux Lauriers de la Gastronomie

Chloé Ouellet

©Photo Gracieuseté

Chloé Ouellet a remporté le laurier de la révélation de l'année.

La Matanaise Chloé Ouellet a remporté la palme de la révélation de l’année lors de la plus récente édition des Lauriers de la Gastronomie.

La jeune cheffe était en compétition avec quatre autres candidats de Montréal. La propriétaire du restaurant Au pâturage de Sainte-Perpétue a séduit le jury par ses talents culinaires, ses efforts pour mettre en valeur les produits d’ici et le mariage entre son restaurant et le jardin de trois acres où poussent bon nombre de légumes qui sont ensuite servis dans les petits plats de l’endroit.

La principale intéressée est toujours sur un nuage après cette soirée où elle a remporté son Laurier. « Recevoir le prix de Révélation de l’année, une reconnaissance octroyée par mes pairs, me renverse totalement. Il y avait hier dans la salle certains de mes mentors, des idoles de jeunesse, des gens brillants et inspirants. Être entourée de ces passionnés partageant les mêmes valeurs que moi était incroyable », a-t-elle souligné.

Elle a aussi mentionné que toute cette aventure était possible en raison de son équipe qui la soutient tout comme les nombreux clients qui viennent et reviennent Au pâturage. « Je vis le rêve de l’agriculture de proximité, habitée du sentiment de communauté fort et solide. Ensemble, on change la vision de la restauration locale : c’est réellement en train de devenir un modèle praticable, viable. Continuez à manger local. »

 

L’amour de la cuisine ne remonte pas à hier pour Chloé Ouellet. Elle a travaillé dans différents restaurants lorsqu’elle était plus jeune, notamment au défunt Coin d’Italie de l’avenue du Phare et chez Boréalis. Elle a aussi opéré son entreprise de traiteur à domicile. C’est toutefois en 2019 qu’elle a attiré l’attention du public lorsqu’elle a participé à la populaire émission culinaire Les Chefs! à Radio-Canada.

Par la suite, elle ouvre son restaurant Au pâturage en compagnie de deux associés. Rapidement, l’endroit devient une destination gastronomique de choix dans la région et les produits qui y sont servis proviennent de producteurs locaux, autant les fromages que la viande. Son côté aubergiste est aussi mis à l’avant-plan avec une cuisine ouverte qui lui permet d’échanger avec ses clients entre deux services.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média