Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Deux prix Ovation municipale pour la ville de Matane

Ovation

©Photo Gracieuseté

Matane a été récompensée pour l'aménagement du Parc des îles lors du congrès de l'UMQ.

La Ville de Matane a remporté deux prix Ovation municipale grâce à ses installation du Parc des Îles.

Matane était en lice dans la catégorie récompensant les parcs, équipements collectifs et les infrastructures. La municipalité du Bas-Saint-Laurent affrontait les villes de Granby et Montréal. Au terme du congrès de l’Union des municipalités du Québec auquel plus de 1 700 personnes étaient présentes, Matane a remporté le prix du jury ainsi que le prix du public.

La responsable de la culture à la ville de Matane, Sylvie Caron, était emballée de voir l’engouement autour du kiosque où elle-même et sa collègue Alexandra Bélanger ont passé deux jours à présenter le Parc des Îles aux curieux des autres municipalités. « C’est moi qui avait déposé la candidature de Matane pour ce prix conjointement avec Alexandra. Sur place, nous avions des outils numériques de Cube Noir, une carte interactive et une superbe photo de drone de David Dubé pour nous accompagner dans notre présentation. »

Pendant ces deux jours, les deux collègues interpellaient les gens pour leur présenter le Parc des Îles et ses attraits, passant des jeux d’eau à l’agora et les projets du budget participatif. « C’est une grosse vague d’amour qui nous a frappé. C’est une belle vitrine pour nous puisque plein de gens sont repartis avec nos cartes d’affaires pour s’inspirer de ce que nous avons fait. Nombreux sont ceux qui ont dit vouloir nous visiter cet été. Pour une municipalité de notre taille, c’est magique. On flotte encore », ajoute Sylvie Caron.

L’intégration des attraits autant culturels que communautaires des dernières années ont été mis de l’avant, qu’on pense à la halte parents ou au mur de graffitis et même la boîte aux livres. Les efforts de la ville pour rendre l’endroit le plus attractif possible a donc été reconnu par le jury alors que le dynamisme et la passion derrière la présentation du projet via le kiosque a été souligné par les pairs, un petit velours que Sylvie Caron et Alexandra Bélanger ne sont pas sur le point d’oublier.

Commentaires

28 mai 2024

gagnon.roger@gmail.com

Baisse de population depuis 20 ans.. Comme quasi tout ce qui est à l'Est de Rimouski.. Ou magasine tout ce bo monde de l'EST? Voilà la question.. Le Québec, 1,39%, la Gaspésie, 1,69%.. La Matanie ??? #20 jusqu'à Matane.. hé non, c trop difficile tout comme des enfants avec des régions assez intéressantes pour les garder chez soi. Hé non icitte c les ti bonhommes et la formation ailleurs. Y ti quequn qui va dégager le miroir? Ne me publier surtout pas.. Y faut pas froisser. La commande est du sud de Montréal qui semble informer, gérer tout l'Est du Québec. chuuuuttttt

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média