Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Béton Provincial fait l’acquisition d’actifs aux États-Unis

Usine Béton Provincial Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

L'entreprise Béton Provincial est basée à Matane depuis 1960.

L’entreprise Béton Provincial a conclu une transaction avec le groupe CRH lui permettant de mettre la main sur des actifs autant au Canada qu’aux États-Unis.

Avec cette transaction, l’entreprise matanaise devient propriétaire de la cimenterie Ash Grove de Joliette et de ses six terminaux situés à Terre-Neuve-et-Labrador, Montréal et Solvay dans l’état américain de New York. Béton Provincial devient aussi propriétaire de deux carrières situées à Saint-Jacques-le-Mineur et Mirabel ainsi que neuf usines de béton dans les régions de Québec et du Grand Montréal.

Ces acquisitions permettent ainsi à Béton Provincial d’améliorer son réseau de distribution dans l’Est de l’Amérique du Nord, de diversifier son offre de produits et d’avoir une meilleure mainmise sur la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise augmente ainsi d’un cran la valeur de ses activités en intégrant de nouvelles capacités logistiques à sa chaîne de production.

L’entreprise explique que cette transaction va, non seulement, consolider l’entreprise comme chef de file dans son milieu, mais aussi aider à la transition vers une industrie plus écoresponsable, notamment avec ce qu’on appelle du « béton vert ou carboneutre ».

Par ailleurs, le président-directeur-général, André Bélanger explique que la fidélité des clients jumelée à la confiance des partenaires et le travail de ses employés sont des facteurs cruciaux qui permettent d’aller encore plus loin aujourd’hui. « L'atteinte de cet important jalon de notre croissance met en lumière tout le chemin parcouru par Béton Provincial depuis sa fondation à Matane en 1960. Nous sommes très fiers de voir qu'une entreprise à propriété 100% québécoise se taille aujourd'hui une place aux côtés des grands joueurs multinationaux de son industrie. »

L'ensemble des activités liées au ciment seront dorénavant opérées sous le nom de Ciment St-Laurent / St. Lawrence Cement, faisant revivre une marque historique reconnue au Québec et dans l'est de l'Amérique du Nord.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média