Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 mars 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Antoine Caron reçoit une bourse de 1 000 $

Antoine Caron

©Photo Gracieuseté

Antoine Caron en compagnie du vice-président du Fonds de l’athlète matanais, Marc-André Lavoie.

Le jeune basketteur, Antoine Caron, a reçu une bourse de 1 000 $ dans le cadre du Fonds d’aide à l’athlète matanais.

Ce jeune passionné de basketball pratique son sport depuis maintenant trois ans. Il fait d’ailleurs partie du programme sports-études à l’école secondaire de Rimouski. Son entraînement se traduit par 15 à 20 heures par semaine de pratique et d’exercices.

Pour le principal intéressé, la recette réside dans une maximisation de son temps. « J’ai des cours en avant midi et des entraînements en après-midi. Je fais mes devoirs avant les cours et j’étudie également dans l’autobus quand notre équipe évolue sur la route », mentionne-t-il.

Aspirant aux grands honneurs, Antoine Caron est conscient que les efforts doivent être constantes. « Je connais bien le niveau de compétition puisque j’ai fait partie de l’équipe des Jeux du Québec en 2023. J’avais récolté 50 points et 12 assistances en cinq matchs. »

Pour le président du Fonds, Sylvain Caron, il s’agissait de l’une des rares fois où un joueur de sport d’équipe était honoré. « C’est plus difficile à évaluer qu’un athlète qui évolue dans un sport individuel; c’est pourquoi nous sommes très enthousiastes de remettre cette bourse à Antoine. »

Dans les mois précédents, plusieurs autres athlètes ont reçu des bourses. On peut penser à la joueuse de soccer Lizianne Miouse, Julianne Thériault qui pratique l’athlétisme, le baseballeur François Durette et les patineuses artistiques Émie Guilbault et Lily-Rose Fortin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média