Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 février 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Matane en lumière dans la cour des grands

MUSIQUE

Fred Béland

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le président de Matane en lumière, Fred Béland.

Le festival Matane en lumière vient de passer dans une classe supérieure avec une nouvelle proposition et de nouveaux partenariats.

Le festival qui était d’abord déployé à plus petite échelle a maintenant pris la place du grand rassemblement musical de l’été à Matane. C’est à l’ALT Numérique que s’est tenu la soirée de lancement officiel avec le gratin politique local, les différents partenaires de l’événement, les organisateurs et les médias.

Autour de grands écrans et de petites bouchées, la programmation complète et les nouveautés ont été présentées au grand public. « Cette année, nous avons un partenariat majeur alors que Desjardins a décidé de croire en nous. On les remercie chaleureusement », a déclaré Fred Béland, président de Matane en lumière.

Desjardins a d’ailleurs exprimé toute sa fierté de s’associer à un événement d’envergure dans la région par les mots de la présidente de son conseil d’administration, Micheline Verreault. « Matane en lumière, c’est l’événement du soleil et de la vie que nous sommes en train de bâtir. Je pense que toute la Matanie est en train de se l’approprier. C’est une équipe solide qui est derrière tout ça. »

Desjardins n’est pas le seul partenaire de l’événement puisque la Ville de Matane a également décidé de contribuer à Matane en lumière en donnant 25 000 $ à l’organisation du festival, signe que la municipalité croit aussi au succès de l’événement.

La programmation de l’édition 2024 se décline en quatre jours de spectacles. Le tout débutera le jeudi soir avec des prestations de Jace et de Sara Dufour. Le lendemain, Mathieu Nardi enfilera ses plus beaux habits pour personnifier le King, Elvis Presley lors d’un spectacle hommage à un artiste qui a traversé les époques. Il y aura aussi le groupe Rock Story, qui comprend notamment Andie Duquette et Jean Ravel, qui revisite les plus grands succès de l’époque charnière du rock.

Le samedi, place au country alors que Maxime Landry et Annie Blanchard prendront la scène de la parc des Îles d’assaut pour y présenter la tournée Jolene and the Gambler. Ils seront précédés de l’artiste néo-brunswickois, Laurie Leblanc qui y présentera des pièces de son riche répertoire de huit albums. Finalement, le dimanche sera le moment tant attendu de voir la nouvelle sensation TALK sur scène. L’artiste gaspésienne MLou assurera sa première partie.

Comme nouveauté cette année, le festival offre la chance à 300 spectateurs d’avoir un accès VIP grâce à la zone Expérience FlorDeco qui comprend notamment un bar exclusif, une espace lounge et un abri en cas de pluie, un service de traiteur et des toilettes réservées.

Les billets sont d’ailleurs en prévente au coût de 39,95 $ dès maintenant sur le site lepointdevente.com. Il sera aussi possible de se procurer des bracelets dans quelques commerces de la Matanie qui seront annoncés sous peu. Les bracelets VIP seront aussi disponibles bientôt.

Matane en lumière

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média