Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Contrat de 44 millions pour le Groupe Océan

NGCC Griffon

©Photo - Garde côtière canadienne

Le NGCC Griffon ira en cale sèche à l'été 2025.

Le Groupe Océan, propriétaire du chantier naval des Méchins, vient de recevoir un lucratif contrat de 44 millions de dollars pour effectuer des travaux de maintien et d’entretien sur le NGCC Griffon de la Garde côtière canadienne.

Lors de son passage en cale sèche, le navire fera l’objet de réparations sur le plan des moteurs de propulsions, les génératrices, le système servant à gouverner le bateau ainsi que sur les tableaux de distribution.

Outre les travaux de réfection des équipements, la cale sèche sera l’occasion pour les travailleurs d’y ajouter des composantes tel un nouveau mât, un système de contrôle de propulsion, une grue d’approvisionnement et des hélices.

Le président de la direction du Groupe Océan, Jacques Tanguay, était fort heureux de cette annonce faite en grande pompe avec le gratin politique fédéral. « Nous sommes heureux d'avoir accueilli l'honorable ministre Jean-Yves Duclos dans nos installations de Québec pour cette importante annonce. Avec l'obtention de ce contrat, Groupe Océan se positionne favorablement sur l'échiquier canadien de la construction et de la réparation navale. »

De son côté, le ministre Duclos, s’est aussi réjouit de permettre au Groupe Océan de maintenir 50 emplois spécialisés tout en permettant au navire de prolonger sa durée de vie utile d’au moins une décennie. Il a également rappelé l’octroi du contrat NGCC Martha Black à la même entreprise l’an dernier.

Quant au NGCC Griffon, il devrait entrer en cale sèche dès juin 2025 pour en ressortir à l’automne 2026. Son rôle consiste principalement à des opérations de sauvetage et de recherche en plus d’effectuer des légères interventions comme brise-glace.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média