Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Relais Saint-Adelme, entreprise coup de cœur de nos lecteurs

ENTREPRISE GASPÉSIENNE

Maggy Marquis

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Maggy Marquis, propriétaire du Relais Saint-Adelme.

Le Relais Saint-Adelme est couronné grand vainqueur du concours « Les marchands de notre secteur, de vrais coups de cœur » du journal L’Avantage gaspésien.

Remportant le vote populaire, le Relais Saint-Adelme est sacré entreprise chouchou des lecteurs, au grand plaisir de sa propriétaire, Maggy Marquis. « Ça me touche beaucoup, spécialement quand ça vient du public. On l’entend déjà de nos clients, mais de se le faire dire de cette façon, c’est aussi agréable. »

Propriétaire depuis six ans du Relais, Maggy Marquis avoue avoir eu un moment difficile à vivre pendant la pandémie, mais les affaires ont rapidement repris. « Ça va très bien. Notre chiffre d’affaires est bon. De mon côté, je mise toujours sur le service à la clientèle, être de bonne humeur et leur offrir notre plus beau sourire. C’est ça qui fait que les clients reçoivent une bonne dose de bonheur lorsqu’ils viennent ici », confie-t-elle.

La principale intéressée, qui possédait déjà un bagage comme gestionnaire, avant de faire l’acquisition du Relais, avoue que la polyvalence est aussi un atout fort important lorsqu’on veut qu’une entreprise réussisse. « Je suis dans la cuisine, derrière le bar, dans le bureau, bref, partout où on a besoin de moi. Et c’est tellement plus facile quand on a de bons clients. Et c’est le cas ici. Ils sont souriants, patients. On a les meilleurs », ajoute-t-elle, le sourire aux lèvres.

Et ce que Maggy s’impose à elle-même, elle le demande aussi à ses employés. « Je veux que mes employés soient heureux. S’ils le sont, ça paraît dans leur travail et les clients le ressentent aussi. Ça fait de nous une équipe accueillante. Pour moi, c’est correct de se taquiner devant les clients. Ça démontre qu’il existe un bon climat de travail entre nous. »

Le Relais Saint-Adelme est ouvert à l’année, du jeudi au dimanche et on ajoute le mercredi pendant la saison de motoneige. Le restaurant est ouvert jusqu’à 20 h et le bar peut rester ouvert si les clients y sont toujours. Pour la suite des choses, le commerce est actuellement à vendre, mais pour Maggy Marquis, pas question de vendre à n’importe qui. « On veut que ça reste ouvert et que ça reste entre bonnes mains. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média