Sports
Retour12 février 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Saison catastrophique au Mont-Castor
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES
©Photo Gracieuseté
La station de ski Mont-Castor demeure fermée en raison de la très faible quantité de neige présente sur la montagne.
Il y a si peu de neige que le conditions de ski sont jugées non-sécuritaires. Pire encore, la neige attendue dans les prochains jours pourrait ne pas être suffisante pour permettre une réouverture de la station de ski.
Le responsable des opérations, Luc Gagnon, n’était pas très optimiste sur la reprise prochaine des activités alors que très peu de neige est sur le radar des météorologues. « C’est assez désolant à regarder surtout pour ceux qui aiment jouer dans la neige. Mais nous n’avons pas le choix car les conditions ne sont pas sécuritaires. »
Depuis le début de la saison le 20 janvier dernier, la station a déjà été dans l’obligation de fermer ses pistes à plusieurs reprises en raison de la fonte des neiges et des températures trop douces.
Luc Gagnon confirme que plusieurs petites stations de ski au Québec sont dans la même situation que le Mont-Castor. « J’ai aussi une pensée pour les clubs de motoneiges qui ne l’ont pas facile cet hiver. Nous ne sommes pas seuls dans cette situation, mais nous ne perdons pas espoir. »
Les skieurs devront toutefois s’armer de patience puisque des températures froides sont au menu, mais on ne prévoit aucune bordée de neige importante d’ici la fin du mois de février. Depuis le début de la saison, le Mont-Castor a profité d'à peine trois fins de semaine skiables.
Commentaires