Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 janvier 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pizza Salvatoré débarque à Matane

RESTAURATION

Gabriel Beauvais

©Photo Gracieuseté

Gabriel Beauvais est franchisé de trois succursales Salvatoré dans l'Est-du-Québec.

Une nouvelle succursale de la chaîne Pizza Salvatoré aura pignon sur l’avenue du Phare Est à Matane.

C’est le jeune franchisé de 23 ans, Gabriel Beauvais, qui sera en charge de ce nouvel emplacement de la chaîne de pizzeria rapide qui s’ajoute à celles de Rivière-du-Loup et Rimouski dont il est déjà responsable. Pour le Louperivois, ce troisième restaurant s’harmonisera parfaitement dans le décor matanais. « Je connais bien l’endroit pour être venu y jouer au hockey à plusieurs reprises quand j’étais un peu plus jeune. Je pense que je peux apporter quelque chose de complémentaire à l’offre de restauration qui existe déjà. »

Le jeune homme ne tarit pas d’éloges envers les restaurants qui sont déjà le décor matanais, mais selon lui, il y’a encore de la place pour des nouveaux joueurs. « Ce que je veux offrir, c’est du 7 jours sur 7 et des heures d’ouverture plus grandes allant jusqu’à minuit et 3 h du matin, incluant la livraison. Je crois, entre autres, que nos services d’urgence et les employés de l’hôpital pourront bénéficier de cette nouvelle offre de restauration dans la ville », souligne-t-il.

Le jeune passionné de hockey se décrit comme quelqu’un d’intense, qui a le sens des responsabilités, et qui a envie de s’impliquer dans son milieu. Alors qu’il habitait à Rivière-du-Loup, il a découvert le plaisir de travailler en restauration et a appris les rudiments du métier, notamment en comme gérant chez McDonalds. Par la suite, il a été appelé à faire partie de l’équipe de gestionnaires du nouveau Pizza Salvatoré. « J’étais le junior des trois gérants. Les deux autres ont quitté leur emploi et je me suis retrouvé seul. Je me suis rapidement entouré de gens de confiance et la haute direction de Salvatoré m’a fait confiance, tant sur le plan de la gestion que pour l’aspect financier pour devenir franchisé », explique-t-il.

Gabriel Beauvais a été emballé par la structure de l’entreprise qui donne beaucoup de latitude au franchisé. « Après Rivière-du-Loup est venu le défi de Rimouski qui était géré par la maison-mère. L’opportunité de devenir franchisé s’est ouvert à moi et depuis ce temps, j’ai développé mon équipe et je fais tout en mon possible pour que le restaurant fonctionne à son plein potentiel. J’entends faire la même chose à Matane. Je sais que je ferai probablement des erreurs, mais ça fait partie du processus d’apprentissage. J’ai déjà hâte de venir passer du temps à Matane pour implanter une équipe solide et jeter les bases du nouveau restaurant. »

Ce dernier entend s’impliquer dans sa communauté à participant à des activités caritatives et agissant comme bon citoyen corporatif. Il approche un peu ce défi comme il le ferait sur la glace, soit en y donnant son maximum et en ayant pas peur d’y mettre les bouchées doubles. « C’est rassurant parce que je suis bien entouré, autant par ma famille et mes amis que par l’équipe de Salvatoré. Je suis prêt à relever ce défi », conclut Gabriel.

Si tout se déroule comme prévu, Pizza Salvatoré ouvrira ses portes cet été, au plus tard à la fin août. La franchise sera située au 560, ave du Phare Est à Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média