Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un nouveau restaurant familial s’installe à Matane

ALIMENTATION

Famille Paquette

©Photo Gracieuseté

Lorilie, Sacha, Mélina et Zakary se lancent dans le monde de la restauration avec La Belle Matane.

Un nouveau restaurant verra le jour au cours de prochaines semaines sur la route 132 à Matane.

La Belle Matane est le premier projet entrepreneurial de la famille composée de Mélina Gagnon, Sacha Paquette et leurs enfants, Lorilie et Zakary.

Originaires des Laurentides, la petite famille rêvait de changer d’air et s’installer au bord de la mer. « On avait d’abord pensé aux Îles-de-la-Madeleine, mais après avoir fait quelques recherches, nous avons opté pour Matane. C’est une belle ville qui possède tous les services en plus d’être près de la nature. De plus, le coût de la vie est plus que raisonnable », explique Mélina Gagnon.

Déjà passionnée de cuisine, la copropriétaire de La Belle Matane avait envie d’un projet rassembleur qui plairait à toute la famille. Toutefois, le chemin était loin d’être tracé. La principale intéressée a suivi des cours de cuisine en plus de travailler dans le milieu de la restauration à son arrivée à Matane il y a maintenant deux ans. Même chose pour Zakary qui a plongé dans le monde de la restauration rapide alors que Lorilie a touché à l’industrie hôtelière. « Nous sommes très motivés à l’idée de travailler ensemble. C’est notre projet familial et nous sommes prêts à y mettre tout notre cœur pour que ça réussisse. D’ailleurs, mon fils Zakary travaille déjà à se perfectionner sur le côté affaires de l’entreprise », poursuit Mélina.

Le nouveau restaurant de style casse-croûte sera ouvert à l’année, sept jours sur sept. « Évidemment, il y aura de l’ajustement au fil du temps, mais nous souhaitons proposer un menu de base dans lequel nous inclurons des mets qui sortent de l’ordinaire comme des shish taouk, des plats à base de viande fumée et des tacos aux fruits de mer. Nous voulons aussi proposer des options véganes et sans gluten », ajoute la copropriétaire.

La famille se sent prête à relever ce nouveau défi et sent l’appui de la population matanaise qui inonde déjà leur page Facebook de mots d’encouragement. « Les gens sont tellement accueillants et chaleureux. Nous sommes convaincus d’abord choisi le bon endroit pour s’installer. »

Si tout se déroule comme prévu, le restaurant ouvrira ses portes dès le début du mois de février. Il est situé au 935, avenue du Phare Ouest, là où était l’ancienne poissonnerie-cantine du Phare. On peut également suivre leur page Facebook « La Belle Matane ».

Commentaires

11 février 2024

LyndaSynnott

J’avais tellement hâte de manger un bon Shish Taouk, mais j’ai tellement été déçue en goûtant une recette inconnue. Je croyais qu’ils étaient tous pareils mais non laitue et poulet déchiqueté en petite quantités sans goût d’ail, pain pita super mince. On a demandé une assiette et on nous a servi un sandwich sans trempette à l’ail. Dommage mais vous venez de me perdre. Ce n’est pas difficile de googled which taouk pour voir presentation et recette.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média