Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Olivier Banville devient directeur général de La Matanie

NOMINATION

Olivier Banville

©Photo Gracieuseté

Olivier Banville succède à Line Rosse à titre de nouveau directeur de la MRC de La Matanie.

Olivier Banville devient officiellement le nouveau directeur général de la MRC de La Matanie.

Après 20 ans à la tête de la MRC, Line Ross avait annoncé qu’elle se retirait de l’organisme public. Il a donc été résolu de nommer Olivier Banville pour la remplacer. Ce dernier occupe un poste au sein de l’équipe de direction de la MRC de La Matanie depuis maintenant 15 ans. Il a notamment été à la tête du service de l’aménagement et de l’urbanisme en plus d’avoir occupé le poste de directeur général par intérim.

Ce nouveau défi est donc un terrain connu pour le titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal. Il possède également un baccalauréat en urbanisme et une formation en histoire en plus d’avoir été à la tête de sa propre entreprise maraîchère à Baie-des-Sables. Il siège aussi comme président du conseil d’administration du Cégep de Matane en plus d’avoir occupé différents postes similaires, notamment au sein du Centre de santé et de services sociaux de Matane, à  l’Alt Numérique Desjardins et à l’Association des aménagistes régionaux du Québec et le Centre de santé et de services sociaux de Matane.

À titre de directeur général, Olivier Banville aura la responsabilité des activités principales de la MRC sur le plan financer, les ressources humaines, l’accès aux documents, la gestion des ressources matérielles, la représentation de La Matanie, la vente d’immeubles pour non-paiement de taxes ainsi que les dossiers régionaux. Le directeur veille aussi à la communication entre le conseil des maires, les comités et les autres fonctionnaires de la MRC.

Pour le préfet de La Matanie, Gérard Beaulieu, la nomination d’Olivier Banville est une plus-value pour La Matanie. « Nous pourrons compter sur sa grande expertise pour relever les défis des prochaines années, en termes de développement territorial et économique. Sa candidature a été retenue à l’unanimité, reconnaissant les compétences et l’expérience de M. Banville et la qualité d’exécution de son travail des 15 dernières années. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média