Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 janvier 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les matières résiduelles ramassées d’un seul côté de la rue dans les sens uniques

Vidanges

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La cueillette des matières résiduelles dans les rues à sens unique ne seront plus des deux côtés.

La Ville de Matane a annoncé que la collecte des matières résiduelles se ferait dorénavant d’un seul côté du chemin dans les rues à sens unique de Matane.

La directive est arrivée par courrier postal dans le temps des fêtes alors les citoyens étaient en pleines préparations pour les festivités de Noël et du Nouvel An.

Concrètement, la missive indiquait qu’à partir du début janvier, les gens habitant dans des rues à sens unique devraient aller porter leurs bacs à ordures, recyclage ou compost de l’autre côté de la rue, à proximité des bacs des voisins ayant la chance d’être sur le bon côté de la rue. On demande évidemment aux voisins d’en face de faire preuve de tolérance et d’ouverture.

La Ville de Matane explique que c’est l’entreprise Matrec qui a demandé à ce que cette directive soit mise de l’avant pour des raisons de sécurité. Puisque les bras de ramassage sont d’un côté des camions, l’entreprise ne souhaite plus circuler à contre-sens pour effectuer le ramassage des matières résiduelles. D’ailleurs, le même type de directive serait en vigueur dans les MRC voisines.

La Ville de Matane se dit sensible aux désagréments que peuvent causer cette situation. On rappelle également que les bacs ne peuvent pas être placés dans sur les trottoirs et dans les rues afin de ne pas nuire au déneigement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média