Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 décembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Encore quatre ans de traverses gratuites pour les véhicules électriques

TRANSPORT MARITIME

Le traversier NM F.-A.-Gauthier

©Photo : archive L'Avantage

Le F.-A.-Gauthier accueillera gratuitement les véhicules électriques pour encore quatre ans.

Le ministère des Transports a annoncé qu’il prolongeait son programme de gratuité pour les propriétaires de véhicules hybrides et électriques d’encore quatre ans.

La vice-première ministre, également ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a confirmé la nouvelle, ce qui fait que les propriétaires de véhicules hybrides et électriques pourront utiliser la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout ainsi que celles de Québec et Sorel tout à fait gratuitement, et ce, jusqu’en 2027.

Concrètement, les chauffeurs de voitures électriques n’auront qu’à se procurer un passage piéton pour leur traverse, représentant une économie de presque 50 $. Cette mesure mise en place en 2016 par le gouvernement du Québec avait pour but de stimuler l’achat de véhicules électriques. À cette époque, on avait également rendu gratuit, le passage sur les autoroutes à péages, soit la 25 et la 30. Cette mesure est aussi reconduite.

Les propriétaires de tels véhicules doivent d’ailleurs posséder une plaque d’immatriculation verte, qui confère d’ailleurs plusieurs avantages comme la gratuité de stationnement dans certaines municipalités ainsi que l’accès à certaines voies réservées.

Commentaires

21 décembre 2023

Gagnon Roger

Le pays devenu synonyme de subventions.. Payez les autres on roule, on roule, on roule gratis en électrique. Qui sont les cons? Ceux qui paient.. PU CAPABE

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média