Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 décembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Matane va de l’avant avec le projet du nouveau skatepark

INFRASTRUCTURES DE LOISIRS

Éloi Perreault

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Éloi Perreault et ses amis sont des utilisateurs réguliers du skatepark à Matane.

Le maire de Matane, Eddy Métivier, a confirmé que le projet d’aménagement pour un nouveau skatepark est bel et bien amorcé.

Lors du dépôt des prévisions budgétaires 2024, Eddy Métivier a annoncé que l’année qui vient sera charnière pour le skatepark dont les installations sont plutôt désuètes. D’ailleurs, il y a un peu plus d’un an, le jeune planchiste, Éloi Perreault, avait confié à l’auteur de ces lignes qu’il souhaitait que la Ville se penche sur le parc à rouli-roulants actuel. Il soutenait que la rouille devenait de plus en plus apparente sur les modules et que certaines pièces commençaient à s’effriter.

Éloi avait aussi rencontré les hautes instances municipales afin de leur exprimer ses attentes. Il avait aussi mentionné qu’il souhaitait un skatepark intérieur. Questionné à ce sujet, Eddy Métivier mentionne que cette avenue ne sera malheureusement pas explorée en raison des coûts importants qui y sont reliés. « Si l’on pense à tout ce que ça implique, autant comme mise aux normes de bâtiments que du chauffage, on ne pense pas aller là. Toutefois, dès 2024, nous allons mandater une firme d’experts en skatepark pour nous proposer différents scénarios. »

Le maire de Matane veut un skatepark fabriqué avec du matériel adapté au climat et qui durera. « Ça fait partie de nos orientations de rendre la ville plus attractive et ce projet en est l’exemple parfait. On voit l’engouement avec la piste de pumptrack qui fait des jaloux et on croit qu’il est grand temps qu’on remette à neuf notre skatepark. »

Si tout se passe comme prévu, les plans seront complétés au cours de l’année 2024 et les travaux pourront commencer par la suite. Ceux-ci se feront sur le même emplacement que le skatepark actuel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média