Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Le programme Archives médicales en direct de son salon

GASPÉ

Cégep

©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre six autres formations en classes virtuelles.

Le programme technique Archives médicales du Cégep de la Gaspésie et des Îles gagne en souplesse et comprendra bientôt la formation en classe virtuelle.

À partir de l’automne 2024, deux options seront offertes pour suivre les cours : en présence au campus de Gaspé ou à distance et en direct depuis n’importe quel endroit au Québec. La personne inscrite pourra suivre la formation sur son ordinateur, à partir de son domicile ou d’un autre lieu, à sa convenance. « On ajoute donc beaucoup de flexibilité pour les étudiantes et étudiants », se réjouit le directeur des études au Cégep, Serge Rochon.

Depuis quelques années, le programme Archives médicales était offert en télé-enseignement depuis une classe du campus de Gaspé et uniquement vers une classe d’un autre cégep en milieu urbain. Les personnes qui ont expérimenté cette formule ont exprimé le besoin de plus de souplesse quant au lieu à partir duquel suivre les cours. La demande a été entendue. Grâce à la nouvelle offre en mode multisite, les étudiantes et les étudiants ne seront bientôt plus obligés de se rendre dans un local précis pour suivre la formation.

À noter en terminant que le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre six autres formations en classes virtuelles. Les différents campus du Cégep disposent de matériel adapté à l’enseignement en présentiel, en plus de la participation à l’écran d’autres personnes en mode virtuel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média