Politique
Retour05 décembre 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Le maire de Grosses-Roches quittera ses fonctions
POLITIQUE MUNICIPALE
©Photo Gracieuseté
Jonathan Massé quittera ses fonctions le 20 décembre prochain.
Le maire de Grosses-Roches, Jonathan Massé, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la fin de l’année 2023.
Jonathan Massé avait été élu en 2021 avec une majorité des voix, soit 157 votes contre 86 pour la mairesse sortante, Victoire Marin. L’entrepreneur de la rive-sud de Montréal arrivait en poste avec de nombreuses idées pour la municipalité, dont celle de régler le dossier de l’ancienne école. Même si son souhait de transformer l’école Mgr-Ross en centre communautaire ne s’est pas concrétisé en raison de l’état du bâtiment, il aura au moins pu boucler la boucle de ce dossier polarisant au sein de la population.
Par ailleurs, le maire a travaillé sur de nombreux fronts, notamment en ce qui a trait à l’aménagement du jardin communautaire, l’amélioration des installations du centre touristique, l’adoption d’un nouveau plan de développement, la mise à jour de la politique Municipalité amie des aînés et de la famille ainsi que la route de Grosses-Roches afin qu’elle bénéficie d’une enveloppe budgétaire provinciale pour sa réfection.
Toutefois, son temps était divisé entre Grosses-Roches et Percé où il soutenait son père Rolland qui opérait un commerce de souvenirs. Depuis le décès de ce dernier en mai dernier, Jonathan Massé, a dû mettre la main à la pâte pour la gestion de l’entreprise familiale. Il a également été à la tête du regroupement des commerçants contre la redevance touristique imposée par l’administration de la mairesse Cathy Poirier. « Après avoir opéré le commerce pendant la saison estivale, il m’est apparu évident que la charge de travail, jumelée à l’éloignement de notre municipalité, ne me permettrait pas de combiner efficacement le poste de maire et mes nouvelles obligations. »
Commentaires